Nouveau
Fermer

Pas encore de compte,
inscrivez vous !

s'inscrire

Déjà membre
Fermer
Formulaire de connexion

Votre recherche
Échangez des conseils de bricolage
et de déco sur notre forum
En partenariat avec
Posez votre question Signaler

Bonjour Je voudrais changer les fenêtres de ma maison pour des fenêtres en PVC. [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 6 juin 2012 à 22:12
Bonjour Je voudrais changer les fenêtres de ma maison pour des fenêtres en PVC. y a t'il des pièges et quels modèles me conseillez vous
Lire la suite 
13 réponses
Réponse
+16
moins plus
bjr je viens de faire construire une maison pour mes parents. vas faire un tour dans mes albums photo et tu veras. la marque c est du gregoire. n oubli pas que les ouvrants sont de plus en plus lourds et que maintenant il faut plus de gongs qu auparavant. en resume prendre une grande marque reconnue et se mefier du moins cher.

Kundzia - 29 mai 2012 à 11:29
Bonjour

Sur le principe, je suis d'accord de se méfier des produits moins chers mais il existe des sociétés familiales franco-polonaises par exemple qui propose des fenetres 50% moins cher et dont la qualité est largement supérieure aux produits français. Je parle en connaissance de cause car j'ai moi même posé mes fenetres avec une société fabriquant en Pologne. Le contact en France possède une RC, le devis nous a été envoyé en 72H et l'équipe polonaise envoyée pour les travaux a bossé comme on n'a jamais vu! Que du bonheur!!! Le commercial nous a expliqué que le tarif aussi compétent était possible car les fenetres venaient directement de l'usine, sans intérmediaire et surtout que le coût de la main d'oeuvre en Pologne est 4X moins cher qu'en France.
david bou 1Messages postés mercredi 6 juin 2012Date d'inscription 6 juin 2012Dernière intervention - 6 juin 2012 à 22:12
Bonjour Kundzia, pourrais tu me donner le site internet de cette entreprise. merci d'avance
Réponse
+0
moins plus
IL EST QUESTION D'INTERDIRE LESFENETRES EN PCV, ELLES SERAIENT CNCERIGENES ! UNE LOIDOIT PASSER ALORS MEFIANCE, CHOISIR L'ALU; LES POSEURS VONT CASSER LES PRIX POUR ECOULER LEURS STOCS; ATTENDRE ENCORE AVANT DE PRENDRE UNE DECISION. SALUTAIONS

Réponse
+0
moins plus
Le PVC cancerigene je veus biens vous croire et l'aluminium produit de l'oxydation aussi ALUMINE s'est pas dangereux sa ?

Réponse
+2
moins plus
BONJOUR, Beaucoup de fenetres pvc de different distributeur sont fabrique dans les memes usines (donc meme qualite)et pourtant a des prix trés different faite donc faire beaucoup de devis et pour comparer il faut regarder les coefficient acotherm plus ils sont eleve mieux c'est (TH POUR THERMIQUE /AC POUR ACOUSTIQUE ET A.E .V POUR L'ETANCHEITE A L'AIR L'EAU ET AU VENT ). a noter que depuis le 1ER JANVIER 2009 pour beneficier du credit d'impot les fenetre doivent avoir un coefficient thermique de 1.4w... LE CREDIT DIMPOT REPRESENTE 25% du prix des produits (40% si la maison date d'avant 1979 et que vous l'avez achete depuis - de 2 ans) TVA 5.5% si votre maison a + de 2 ans /maison d'habitation/produits et pose sur la meme facture POUR LES TYPE DE POSE DEPOSE OU RENOVATION DEPOSE =POSSIBILITE DE FENETRE STANDARD (-CHERE) MAIS + DE TRAVAUX RENOVATION =FENETRE + CHERE /-DE LUMINOSITE/MAIS - DE TRAVAUX EN CE QUI CONSERNE LES FENETRES PVC CANCERIGENE .....EUH PEUT ETRE SI VOUS LES BRULEZ ET QUE VOUS RESPIREZ LA FUMEE SINON JE NE PENSE PAS N'HESITEZ PAS POUR D'EVENTUELLE QUESTIONS

Réponse
+7
moins plus
Bonjour, Cela fait 2 maisons que je refait, l'une avec des fenêtres en bois en dépose total et l'autre en fenêtre pvc en rénovation, je conseil la dépose total (pas plus cher que la rénove et plus lumineux) et les travaux pour 2 portes fenêtres double ventaux et une fenêtre double ventaux se sont fait en 5 heures. Bonne journée

Réponse
+2
moins plus
Info glanée sur le net Il est fréquent de voir revenir sur le PVC des rumeurs de matériau cancérigène, dangereux pour la santé, non recyclable, etc. Remettons quelques vérités en place. - Commençons par l'aspect recyclage. Le PVC (polychlorure de vinyl) est un polymère. Comme tous les polymères, il est recyclable. Ceci étant, le PVC étant principalement produit pour durer (menuiseries, gouttières, etc.), les déchets représentent une toute petite partie de la production de ce dernier. Il en résulte que la quantité de PVC recyclée sur la quantité de PVC produite est relativement faible. Ceci étant, dans les usines qui fabriquent des produits à base de PVC, les chutes occasionnées en production ne sont pas jetées dans une décharge ou brulées, mais triées séparément en vue de leur recyclage. - Risque de cancer ? Le chlorure de vinyl est cancérigène lorsqu'il est volatil en phase de polymérisation. Autrement dit, le PVC est cancérigène UNIQUEMENT lorsqu'il est fabriqué en usine, et absolument pas lorsqu'il est présent chez "le client final". Les risques liés à la fabrication du PVC sont connus et maîtrisés depuis les années 60. Pas de scandale type "amiante" à craindre avec le PVC. De nombreux matériaux sont d'ailleurs cancérigènes lorsqu'on les travaille. Le bois est de ceux-ci, les poussières de bois en usine pouvant provoquer des cancers des sinus. (les poussières en usine sont bien entendu aspirées avant) Néanmoins, certains composants ajoutés au PVC peuvent poser problème. Les phtalates qui servent à rendre le PVC souple sont relativement cancérigènes, mais le risque est lié à une absorbtion de ces phtalates. Il faut donc lêcher ce PVC souple pour être sujet à risque. Les phtalates se sont retrouvées pendant des années dans les jouets souples d'enfants en bas âge (jouets pour se faire les dents). Ces jouets sont maintenant interdits depuis plus de 10 ans. Le risque de cancer suite à une exposition aux phtalates dans le PVC n'est donc plus d'actualité. A un niveau moindre, on retrouve les risques liés aux stabilisants du PVC, pour améliorer sa durabilité. Plomb et cadmium sont de la partie. Ces composés posent problème lorsqu'ils peuvent être ingérés ou ihnalés. Dans le PVC en menuiserie/gouttières/etc, ils ne sont ni volatils, ni ingérable (à moins de manger ou machouiller ses fenêtres). Néanmoins, ces stabilisants sont pratiquement tous remplacés par des stabilisants du type calcium/zinc. Les risques cancérigènes du PVC, qui reviennent régulièrement sur le devant de la scène depuis 40 ans sont donc totalement écartés, et c'est sans risque que l'on peut utiliser le PVC dans son habitation. Il était temps de remettre quelques pendules à l'heure.

Réponse
+2
moins plus
bonjour es ce toujours d actualité vos fenetres? si oui je peux vous conseiller je suis un ancien poseur et la je suis dans la vente direct, alors en conseil d amis si je peux dire ainsi méfié vous des vendeurs deja ce sont de vrai requins et pas de pitié pour les clients sur les prix je parle en connaissance de cause car je n arrive pas a vendre du fait que je suis trop honnete et pourtant j ai le produit de qualité mais bon c est comme ca d ailleurs j arrete la vente et je retourne a la pose trop degouté de voir comment ca marche ce metier la et la concurrence y en a trop alors tout depend de ce que vous recherchez en pvc y a fenetre et fenetres, faite comme tout le monde plusiseurs devis et essayer meme de voir 2 personnes de la meme boite pour voir si ils vous font le meme prix je parle encore une fois en connaissance de cause,sinon regardé surtout le coef isolation de la fenetre il doit etre inferieur a 1.5 pour beneficier du credit d impot apres avec ce coef compare les chambres d isolation des differente fenetre certain vont proposer 3chambre d autre 5,voir 7 chambre mais avec le meme coef que la 3 chambre ou une legere difference y a tellement de chose a dire en vrai dite moi juste si c est toujours d actualité et se serai avec plaisir de vous conseiller cordialement .

ANONYME - 7 févr. 2012 à 12:13
bonjour, il n'y a pas que les vendeurs qui sont des requins mais il y a aussi de mauvais et même très mauvais poseurs. Mon fils a fait rénover tous les vitrages de sa maison ( un coût de 15000€ ) double vitrage et pourtant à l'heure ou je vous écris, il doit éponger l'eau qui coule des vitres, essorer les chiffons qu'il a du placer sous les fenêtres. En plus pd cette pose, les murs et le plancher ont été abimés. Heureusement mon fils avait fait faire un constat par huissier avant le début des travaux (300€) et de ce fait a pu prouver la casse et réclamer une remise en état, cela a obligé l'entreprise a réparer les dégâts des murs et du plancher .
Après quoi, le responsable a bien fait comprendre à mon fils qu'il ne voulait plus avoir affaire a lui.....
CONCLUSION: mon fils va être obligé de porter plainte de prendre un avocat et en plus de l'énervement, du temps perdu ,sans compter le coût financier, arrivera t il au résultat demandé????
Mon conseil: prenez une entreprise qui peut vous montrer des réalisations faites en rénovation évitez les poses en sous traitance et parlez avec les personnes qui en faites si celles ci sont satisfaites PRENEZ TOUTES LES PRECAUTIONS POSSIBLES
Réponse
+0
moins plus
PVC en remplacement complet. éviter si possible en rénovation !! ( diminution de l' ouverture ) LEROY MERLIN ( et son poseur ) fenêtre ARTENS en arrondis 6 - 14 - 4 Argon. maison complète 5 fenêtres , une fenêtre de salle de bain , une porte vitrée une porte entrée en alu vitrée verre feuilleté retardant. moins les 25% de promo, moins les 5% de carte LEROY M 10.000,00 € posés. crédit d' impot de 1500 €. Pourquoi s' en priver ??

Réponse
+0
moins plus
Bonjour , pour le modèle c'est selon vos désirs . Si vous ne changez pas vous meme vos fenetres , faites faire plusieurs devis pour un comparatif des prix , demandez leur pouvoir isolant du vitrage en A.E.V ( Air , Eau , Vent ) , si le dormant des chassis et bien renforcé avec une barre de fer a l'intérieur , l'épaisseur du verre , la quincaillerie et la tringlerie utilisée . Ensuite il n'y a qu'une ou deux marque de profilé utilisés dans tous les modèles de profilés P.V.C.

Réponse
+1
moins plus
Salut, moi je suis des vosges, j'ai fait poser mes fenetres par tryba. j'ai payer un peu cher, mais en tout cas, je suis relativement content du résultat. le materiel est tres bien, le poseur à bien fait son boulot et il était sympa. a par le prix, je suis satisfait.

Ce document intitulé « Bonjour Je voudrais changer les fenêtres de ma maison pour des fenêtres en PVC. » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Partager cet article