Lave-linge Thomson LT10

Résolu
fraber38 - 16 févr. 2012 à 18:41
 fraber38 - 19 févr. 2012 à 17:15
Bonjour,
Après le cycle de lavage, mon lave-linge n'a pas enchainé sur l'essorage, que j'ai finalement pu démarrer manuellement.
Maintenant, il ne démarre même plus le début du cycle ( pré-lavage ), et l'eau ne fait que transiter, et part directement par le tuyau d'évacuation.
Le nettoyage de la pompe de vidange n'a rien donné.
Avez-vous une idée du problème , et sa solution ?
Etant donné l'âge de la machine ( 12 ans ), est-il raisonnable d'envisager une réparation, ou bien ne vaut-il pas mieux se tourner vers l'achat de neuf ?
Merci pour votre aide /avis.
A voir également:

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 févr. 2012 à 09:36
bonjour,
pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour qu'il parte a l essorage (qu'est ce que vous appeler démarrer manuellement ? )
0
Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux pour mettre fin au cycle en cours avec la touche "Annulation", mise à l'arrêt en mettant le bouton sur "Stop", puis un appui long sur "démarrer" pour obtenir l'allumage du voyant "fin de cycle", choix de "essorage" en tournant manuellement le bouton, et appui long sur "démarrer".
J'avoue que ce n'est pas très rationnel, mais bon, il fallait tenter quelque chose!
Au plaisir de vous lire.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 févr. 2012 à 17:25
et donc maintenant quand vous l'allumez elle se remplit et vidange aussitot ??
0
C'est tout à fait ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 févr. 2012 à 17:36
vous n'avez pas trop enfoncé le tuyau de vidange dans la vidange murale ???
0
il est positionné comme d'habitude, mais la vidange instantanée continue même si je le relève complètement , ce qui d'ailleurs m'a permis de vérifier qu'il y avait bien vidange.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
17 févr. 2012 à 17:49
Bonsoir
il serait bon de vérifier les ou la durites du pressostat certainement bouchées.
Ce n'est qu'un point de vue
0
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment procèder pour faire cette vérification ?
Les durites sont-elles faciles d'accès ?
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
18 févr. 2012 à 08:06
0
Bonjour,
Très intéressant ce lien: j'ai appris beaucoup de choses, et j'ai pu vérifier le bon fonctionnement du pressostat.
J'ai juste soufflé dans la chambre de compression d'une part, et dans la durite d'autre part, pour évacuer un éventuel bouchon.
Après remontage, j'ai fait un test à blanc: plus de problème d'enclenchement d'une opération à l'autre pendant le cycle, que j'ai quand même abrégé. Et pas non plus de problème d'essorage.
Encore merci pour ce bon conseil, ainsi qu'à stf_la sudiste pour avoir essayé de résoudre mon problème.
0