Aménager des combles (fermettes) avec pente de 27° et faible hauteur de toit?

nougatine57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 17 févr. 2012 à 18:56
 stdo - 22 févr. 2015 à 14:52
Bonjour,
Je souhaite faire aménager mes combles mais la pente est de 27 % et la hauteur max sous toit 2.49.

Le coté que j'aimerai aménager (maison en demi niveau) fait 5.5 de longueur et 8.42 de largeur.
Aprés plusieurs devis, les calculs sont différents (pas que pour le devis! lol)

On me parle entre autre d'une surface habitable au dessus de 1.80 de 8 m2 pour 34 m2 au sol.

J'ai peur que çà fasse peu, mais difficile de se rendre compte!

Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse ou quelqu'un qui aurait aménager des combles avec ce genre de configuration (surtout pour les 1.80!)

Cà n'est pas un petit investissement et je n'ai pas envi de me sentir étouffé à cause de la faible hauteur et d'etre trop embeté pour meubler (je souhaite creer une chambre et une salle de bain)

Merci de vos réponses et bon week end

6 réponses

Jerry Charpentisolation
18 févr. 2012 à 00:12
Votre grenier ne se prête pas à faire du grand, donc les 8 m2, ça me semble a peu près cela, c'est petit, mais si les habitants ne dépassent pas 1.70, la sensation d'espace sera plus grande!

C'est vivable.


Blague a part, a part modifier la pente et/ou créer une lucarne rampante, je ne vois pas comment faire mieux surtout si vous voulez un tant soit peu isoler.
1