Probleme entre thermostat et chaudiere

Résolu
Manou - 18 févr. 2012 à 12:04
 manou - 22 févr. 2012 à 20:58
Bonjour,
La nuit je mets mon thermostat au ralenti mais quand je me lève, certains radiateurs sont chauds et d'autres froids ce phonémène se produit environ depuis une semaine alors que précédemment quand je me levais le matin le maison n'était pas du tout chauffée , je poussais le thermostat et tout se réchauffait en même temps. Dans la journée même problème, certains radiateurs sont très chauds et d'autres complètement froids, quelque soit
la température demandée au thermostat, que se soit 16 ou 20. Merci à la personne qui
pourra me dire ce qui se passe, et le remède.(chaudière hydromotrix FRISQUET 32 KW Gaz)
A voir également:

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
18 févr. 2012 à 12:07
Bonjour,
Le thermostat commande le circulateur ? Votre circuit demande peut-être à
être purgé .
Cdlt,
0
slt si votre chaudiere est plus basse que vos radiateurs( étage en dessous) c est surement que l eau circule par thermosiphon car la chaudiere se maintien en température pour se protéger ( éviter le poing de rose c est a dire de condenser) donc l eau chaude étant plus légère que l eau froide elle remontera naturellement .
0
Bonjour, pour le moment c'est redevenu normal, je peux à nouveau économiser mon chauffage
le nuit, mais je crains , si c'est une histoire de thermosiphon, que cela recommence, à moins
qu'il y ait un remède pour que ce phénomène ne se reproduise plus. Merci.
0
slt il exixte des clapet antithermosiphon qui se pose sur l installation
0
Merci mat43, je prend note pour les clapets antithermosiphon.Pour le moment
ça fonctionne normalement.
0