Peinture renaulac brico depot

poulette - 18 févr. 2012 à 12:19
 Pierre - 16 mai 2013 à 23:07
Bonjour,
Est ce que quelqun sait si la peinture renaulac de chez brico depot est la meme que la marque pro vendue chez des negociant
J'ai deja acheté 1 pot acrylique satin sans ma salle de bain : elle tient et bien couvrante (couleur prune foncé) recul 4 ans portant ma VMC deconne
J'ai mis aussi sur toutes mes mansardes en lambris renaulac bois acrylique elle tient, sans sous couche, aussi y compris au dessus de la baignoire/douche que j'ai deja arroser pour nettoyer, elle tient bien, recul 4 ans
La je me tate pour repindre mes fenetres interieurs avec la renaulac glycero et j'ai pas envie de payer 120€ un pot teinté en RAL (chomage)
Par contre la novemail glycero (a 5.5€/le petit pot)! tient pas du tout sur boiseries exterieures meme avec sous couche julien recul 2 ans, a l'interieur ca va beau rendu
Je sais que c'est la mode sur ce forum de denigrer systematiquement toutes les marques de GSB, que ca a rien a voir, que c'est autre chose, une autre compsition (en restant flou), qu'il faudrait mettre 4 5 couches et encore, meme en etant tres fort et tres qualifié ...
Mais moi j'ai pas ce type de probleme et j'hallucine quand je lis les messages de mecs "tres competents" qui racontent qu'ils ont du mettre 4 couches de peinture leroy merlin : moi j'ai deja eu des pots de 10 voir promo 12l pour 33€ teinté en machine chez eux de leur marque acrylique mat et le resultat etait nickel des la 1e couche si bien que j'en ai pas mis de 2e et apres 4 ans ca tient encore
J'ai meme poussé le vis à lessiver des traces de salleté a l'eponge tampon vert aldi (au dessus des poubelles, car j ai mis ca dans ma cusine acrylique mat LM grand travaux, honte sur moi), et bien elle est restée et j'ai pas ressenti le necessité de repeindre car elle ettait redevenu propre et ca pas laissé de traces ou marques
Pourtant je suis une femme et une blonde en plus

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
18 févr. 2012 à 12:24
bonjour

dans la généralité des cas, chez les fabricants de peinture le premiers tiers de peinture est pour les pros, les deux tiers du fond pour les GSB et les HDB.
c'est dans ces 2 tiers qu'il y a le plus de solvants, impuretés, pigments mal diluées, ....
25
C'est absolument faux et je parle en connaissance de cause.
Salut
0
de la novemail glycéro sur l'exterieur sa tient pas gros, sa contient pas de micropoureuse dedans, tu devrais regarder dans le rayon derriere dans les peinture spciale bois
0
il faudrait que tu gère le style de bois exotique ou pas celà permet de choisir sa peinture afin de savoir si ça pompe ou pas 25années dans le métier
0