Probléme avec télé thomson [Résolu]

mimi - 19 févr. 2012 à 12:31 - Dernière réponse :  Titiyoubb
- 5 nov. 2017 à 18:30
Bonjour,
je posséde deux télé et dont deux décodeurs canal sat !.
mon probléme la télé modéle thomson 26HS4246CW qui se trouve dans la chambre et racordée à un décodeur canal sat se met en marche toutes les nuits aux environ de 3 heures de la nuit ! , et pourtant il n'y a pas de programation sur la télé !!.
j'ai posé la question au distributeur de canal sat et me dit que ce n'est pas le décodeur
qui met le poste en marche car il n'y a aucun réglage sur le décodeur ! et la question posé chez Darty pour le poste télé me dit que ce n'est pas la télé mais un probléme avec le décodeur !.
donc , toutes les nuit la télé s'allume toute seule et aucune expliquation sur ce probléme.
j'ai donc besion de votre aide afin de trouver ou est le problème et surtout la solution au problème !.
merci pour vos réponses.
mimi.
Afficher la suite 

30 réponses

Répondre au sujet
Nanard01- 574 Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2012 à 12:46
+10
Utile
1
Bonjour,

votre télé a une fonction réveil, elle doit être programmée.

FONCTIONS UTILISATEURS
Lecteur Multimedia USB*Oui
Lecture (du Port USB Multimedia )Video HD, musique, photo
Enregistreur numérique USB* Oui (Uniquement les chaînes gratuites de la TNT)
Share&See (DLNA DMP comp.) Non
Lecture (DLNA)Non
wifi en option avec dongle (non fourni) Non
Arrêt programmable / fonction réveil Oui / Oui
Contrôle parental Oui
Mise en veille automatique Oui
Menu sur écran Oui
Référence télécommande RC300

Crdlt
C est la carte mer de la télé qui est défectueuse ou a remettre a jours c est la réponse de Conforama
Commenter la réponse de Nanard01-
paikan33 32 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 20 mars 2013 Dernière intervention - 26 févr. 2012 à 13:03
+1
Utile
J'ai eu le même problème avec ma Box.
Si votre décodeur est relié par péritel débrancher pour vérifier si le problème persiste.
Si le tv ne s'allume pas péritel débranché, alors il suffit d'enlever la broche 8 de la péritel (Wikipedia donne le brochage). c'est la broche de la commutation "automatique" donc vous serez obligé après cette opération de commuter manuellement votre tv en AV.
La raison (du moins chez moi), ma box effectue un reset (arret puis restart) toutes les nuits vers 3h donc envoie une impulsion sur la broche 8 de la péritel qui "réveille" mon TV.

Cordialement
Commenter la réponse de paikan33
+4
Utile
1
bonjour j ai un tiliviseur thomson il afiche ecran bleu avec key
en plus aucune touche da la commende ne fonctionne
Commenter la réponse de marwan402
seb.6.6.6 12 Messages postés dimanche 15 juillet 2012Date d'inscription 5 décembre 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2012 à 15:39
0
Utile
bonjour est ce une vieille thomson?
Commenter la réponse de seb.6.6.6
+18
Utile
16
Bonjour oui même problème avec ma télé thomson 46FU5553
conseil du hotline thomson
aller dans menu
puis image
puis descendre sur la ligne contraste ne pas faire ok composer avec la telecommande le code 6425 et
nouveau pavé OPTIONS
puis descendre sur ligne BGM puis mettre sur arrêt
normalement c'est ok je vais tester les jours prochain
s
voilà JOSIANE
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire " BGM " ?
Merci
MERCIIIIIIIIIIII grâce à vous on dort mieux, J'ai ramené ma première TV car elle s allumée seul la nuit. De la marque TCL sûrement la sous marque Thompson.
merci josiane pour set info je vais voir les jours suivant et bonne journée
figo71430gmail.com - 8 août 2017 à 20:57
Je viens de faire la manip
Je vous tiens au courant si je peux mieux dormir ce soir
Merci Josiane! Notre tv Thomson de 2 ans s'est mise à s'allumer toute seule à 5h du matin depuis 2 nuits avec le volume au max. Grâce à votre astuce que j'ai appliquée hier notre tv ne s'est pas allumée toute seule cette nuit. Reste le mystère du pourquoi au bout de 2 ans,d'un coup notre tv s'allume toute seule? Ce n'est pas grave ça nous empêchera pas de dormir
Commenter la réponse de josiane56
doom03 1 Messages postés dimanche 9 novembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2014 Dernière intervention - 9 nov. 2014 à 09:29
0
Utile
bonjour,

idem pour moi avec ma nouvelle tv LED 4K 3D THOMSON 55UW9786, réveillé toute les nuits vers 3h pfffff
j'ai fait l'astuce a josianne et ça marche !
Merci josianne et merci aux internautes
par contre depuis le temps thomson pourrait désactiver ce menu ou alors le marquer dans leur notice en derniere page sur les pannes possibles...
Commenter la réponse de doom03
0
Utile
ils ont quoi dans la tete les ingénieurs de Thomson de programmer des teles qui se mettent en marche toutes seules le matin de bonne heure !!!!!!!
Commenter la réponse de makno
+1
Utile
1
Merci Josiane.
C'est au top ton info' Philippe
Super astuce de Josiane ça fonctionne.
Merci!
Commenter la réponse de Phi34
Merci Josiane je viens de faire la manip je verrai bien cette nuit si ça fonctionne.
Commenter la réponse de Loops 66