Expérience électrique !

axel - 20 févr. 2012 à 09:15
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 20 févr. 2012 à 11:14
Bonjour,
je suis entrain de m'amuser a une expérience toute bête avec un multimètre j'ai planter les deux piques du multimètre dans une peau de pomme j'ai trouver sur le réglage continu du volt position 20 le résultat de 0,04 constant lorsque je rajoute un bout de fil souple en cuivre planter en plus dans la peau de pomme et qu il touche une des deux pique du multimètre j ai une tension de 0,55 constant .
Ma question est la suivante a quoi correspond cette valeur de tension volt cela veux t il dire qu un courant gratuit et dans le fil en cuivre merci pour des précisions ??
A voir également:

10 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié le 23 déc. 2021 à 10:01
Google >>>pile de Daniell,


Cdlt,
2
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
20 févr. 2012 à 09:21
bonjour

je ne pense pas qu'il ets de l'electricit stockée gratuitement dans votre fil de cuivre.
je pense plutot a une reaction entre l'acidité de la pomme et le metal.
prenez du citron et en plus un autre metal et vous etes sur le principe de l'invention de la premiere pile
1
J'ai laisser le multimètre brancher plus 1h30 et la valeur 0,55 n 'a pas bouger comme si elle étais la constante quand même étrange comme phénomène?
Ensuite j'ai essayer avec des patates soit disant que le résultat aurais du être meilleur ,trouver 0.32 en continu moins bon que la peau de pomme étrange non .
Est ce qu'à votre avis cela permettrais d allumer une petite ampoule led?
1
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
20 févr. 2012 à 09:56
bonjour
Et oui vous avez fait une pile . Dès que vous avez deux métaux différends en contact avec un électrolyte (ici le jus de pomme !) , il apparaît une tension fonction du potentiel électrochimique respectif des deux métaux . C'est ce que l'on observe couramment . L'application indépendamment des piles , c'est la protection en construction navale , par anode sacrifiée .
On m'avait offert une horloge numérique à "patate" , le problème c'est qu'il fallait touiller les fils dans la patate toutes les heures .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est très interressant pourquoi ne pas ce servir des déchets dans deux métaux pour produire un petit eclairage a led qui ne consomme pas quand pensez vous ? cela serais t il possible?
1
peut etre aussi que la pomme est genetiquement modifiee par le fameux nuage qui n a pas franchit la ligne maginaux on pourrait peut etre aussi recuperer toutes ces particules en suspension qui empoisonnent notre air ... et notre cidre
et la pas besoin de led pour voir des lumieres rouges
allez a tantot les gars!
1
Icare déduction pas bête c est possible que nos produits soit radioactif ca expliquerais autant de valeur dans une peau de pomme car une petite pile aaa 1.5 et la 0.55 pour la pomme sa fais haut je trouve .
Dans l'avenir je mettrais le multimetre dans les fruit avant de les manger
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié le 27 sept. 2021 à 17:47
Pour faire fonctionner quelque chose, il faut aussi des ampères (très peu nombreux dans topinambours )
Mais on peut obtenir de la lumière avec un cornichon!
daniel26 17 fév 2012 à 21:27
Bonsoir,

Dans le verre c'est du vinaigre ou de l'eau salée:

C'est un oscillateur qui fonctionne vers 40kz , la diode sert au redressement
pour charger le condensateur.
Le transfo et les autres composants sont récupérables dans le culot des
lampes fluo-compactes.



(image cliquable)
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par Daniel 26 le 10/07/2014 à 18:50
RE
Voir ci-dessous le potentiel électrolytique des métaux
http://www.surfatec.org/fr/tableaux-schemas/143-potentiels-de-dissolution-des-metaux
En métaux courant la meilleure association c'est le zinc et le cuivre . Sinon vous pouvez essayer avec de l'or et du lithium , ça devrait donner plus de tension , pendant un certain temps . Autrement on trouve dans le commerce des piles qui fonctionnent très bien .
0
Une pile qui marche! jamais vu sa moi ??rire
0
Vue que vous avez l'air de bien y connaitre est il possible de creer une grosse pile nous meme avec ces materiaux avez vous deja essayer et est ce que sa tiens la charge pareil?
0
Merci Daniel j'ai pas tres bien compris comment arriver a votre résultat qui est excelent en récuperant d une vieille lampe pouvez vous m'eclairer sur les composant et comment sa fonctionne ? quelle durée sa s'eclaire?
0