Pb cycles interminables Lave-vaisselle Whirlpool DWH C00 W

Résolu
Poncho59 - 20 févr. 2012 à 16:41
 gaboche 13 - 27 oct. 2015 à 12:28
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un lave-vaisselle encastrable Whirlpool DWH C00 W vendu par Ikéa pour ses cuisines équipées.
Depuis ce WE, une fois les programmes enclenchés, les cycles de lavage ne se terminent plus.
En fait, je crois qu'ils ne commencent pas. En effet, l'eau ne semble plus parvenir à l'intérieur du lave-vaisselle. De ce fait le cycle de lavage ne doit jamais se terminer. Ce défaut arrive pour tous les cycles de lavage.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste de cause pour ce défaut? Est-ce qu'il existe une manipulation pour éventuellement réinitialiser? Est-ce réparable par soi-même?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

J'ai effectivement l'impression d'entendre une pompe lorsque je le mets en fonctionnement à la place de l'ouverture d'entrée d'eau.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
21 févr. 2012 à 10:09
et est ce qu'il reste avec ce bruit de pompe ou cela s'arrete ???
1
En fait L'eau arrive bien jusque dans le lave linge mais le cycle ne s'interrompt jamais
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
29 févr. 2012 à 11:34
je vois que vous avez marqué en résolu votre sujet, pouvez vous détailler cela aidera d'autres personnes dans le meme cas que vous, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, je ne sais pas pourquoi le sujet a été marqué résolu... enfin ce n'est pas grave,
Pour récapituler, le lave-vaisselle est un Whirlpool DWH C00 W, assez similaire du DWH B00.
Le lave-vaisselle ne termine jamais son cycle de lavage, je suis obligé de l'interrompre manuellement en ouvrant la porte.
L'eau parvient bien dans le lave-vaisselle. Elle semble chauffer correctement mais, le cycle ne se termine jamais.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le dysfonctionnement (sonde?, vidange? Etc...)
Aussi Est ce qu'il existe un moyen de réinitialiser totalement le lave vaisselle?

Merci de votre aide.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
29 févr. 2012 à 14:10
pour réinitialiser, il suffit de rester appuyer sur le bouton départ .... mais le fait qu'il ne s'arrete jamais, votre lv ne vous met pas un message d'erreur ??? et quand il tourne vous etes sur que l'eau est chaude ?? si vous l'ouvrez en plein programme, vous avez de l eau chaude ???
0
Pour la réinitialisation, en fait j'avais déjà effectué cette opération sans remarquer de changement.
Je n'ai aucun message d'erreur au niveau de l'affichage des diodes.
Je fais tourner une nouvelle fois le lave vaisselle pour être sûr que l'eau chauffe bien. je vous tiens au courant.
merci
0
Je reviens sur ce que j'ai pu écrire précédemment, L'eau ne parvient pas dans le lave-vaisselle.
Pourtant lors du lancement du cycle, on entend un pompe.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
29 févr. 2012 à 15:19
alors peut etre que la pompe que vous entendez est la pompe de vidange et en fait il est en sécurité anti débordement .... est ce que le bruit est en continu ??
0
Oui, il s'agit bien d'un bruit en continu.
Ce matin au cours de mes manipulation, j'ai mis le lave vaisselle sur le flanc. De l'eau s'est écoulé du châssis. Effectivement, il doit être à la limite du débordement. Est-ce que le fait qu'il soit en sécurité, cela empêche l'alimentation en eau pour un nouveau lavage?
Est-il possible de forcer une vidange
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
1 mars 2012 à 08:58
non, cela n'a rien a voir avec la pompe de vidange, c'est le systeme anti débordement, donc il faut trouver la fuite !!!
0
Ce serait une fuite qui se trouve avant la pompe de vidange?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
1 mars 2012 à 10:24
elle peut etre n'importe ou ... regardez le socle du lv, si celui ci a des traces de fuite d'eau .... pour valider cette fuite eventuelle !!!
0
Malheureusement, pas de trace de fuite d'eau détecter ni sur le bâti ni sur le socle. Par contre lorsque j'incline le lv pour visualiser le dessous, à ce moment beaucoup d'eau s'échappe au niveau de la jointure entre les tôles de carcasse et le socle.... Effectivement il reste beaucoup d'eau qui n'a pas été pompée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
1 mars 2012 à 11:31
donc penchez ce lv sur l'arrière et quand il n'y a plus d'eau , appuyez sur la touche départ pour annuler le défaut et refaites un essai, si il y a encore une fuite, il faudra la trouver
0
Merci beaucoup stf_la sudiste de répondre sur le forum.
J'ai essayé les opérations que tu m'as conseillé malheureusement il n'y toujours pas de fin de cycle mais à mon avis la cause est de + en + identifiable. Donc pour récapituler, une fois le bas de rétention vidé en penchant le lv, j'ai appuyé longtemps sur départ pour annuler le défaut. Je relance un cycle, et là l'eau aliment bien le lave vaisselle et on entend bien l'eau gicler à l'intérieur du lv, mais pas de fin de cycle. J'arrête donc manuellement le lv après 2 heures.
En penchant le lv, je m'aperçois que le socle ou bac est plein d'eau car en le penchant ça dégouline.
A l'intérieur du lv pourtant il ne reste pas d'eau en suspension, juste dans le socle selon moi. Il semblerait que la vidange ne se fasse pas à fond.

Problème de sonde ou effectivement une fuite à l'intérieur du lv?

Merci pour l'aide
0
Je tenais juste à vous remercier, même si la discussion date d'il y a trois ans... grâce aux commentaires de stf-lasudiste et de Poncho_59, nous avons pu régler le problème de notre lave-vaisselle qui était bloqué sur une étape de cycle depuis deux jours... Le pencher en arrière a été LA solution... nous avons épongé l'eau qui s'est écoulée et le voilà qui fonctionne à nouveau parfaitement... Donc voilà, MERCI. J'étais déjà en train d'imaginer comment j'allais faire pour le remplacer, qui contacter... brrrr...
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
26 oct. 2015 à 17:17
Bonsoir Gaboche 13
Il faudra penser à rechercher la fuite si non retour à la panne prochainement.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
27 oct. 2015 à 08:58
Merci à vous pour le retour Gaboche13
0
Eh oui, jpd87 a raison... même problème ce matin... blocage du cycle, de l'eau s'écoule encore une fois lorsqu'on le penche en arrière...
Comment trouver la source de la fuite ?? Quel panneau démonter ? ...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
27 oct. 2015 à 10:32
démontez un coté du lv, mettez en route et voir d'ou vient la fuite d'eau .... regardez au niveau de la pompe de cyclage (gros moteur)

a quel moment se met il en erreur ??? au début ?? au milieu ? en fin ????
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 mars 2012 à 14:10
je pencherais pour une fuite d'eau, regardez au niveau de la durite de la pompe de cyclage (gros moteur)
0
Bonjour et merci beaucoup à stf_la sudiste. ça y est le lave vaisselle est réparé grâce à ses conseils.
En fait la fuite se trouvait juste après le DISTRIBUTEUR DEBITMETRE.
Ainsi lors de la mise en cyclage, de l'eau coulait dans le socle lors de l'alimentation en eau et rapidement malgré un démarrage normal, le lave vaisselle se mettait en défaut.
La pompe essayait d'évacuer l'eau et le cycle ne se terminait jamais.

Merci mille fois à stf_la sudiste pour son expertise.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
5 mars 2012 à 09:10
merci a vous pour le retour !!
0
Bonjour,

J'ai le même lave-vaisselle et mon problème était très similaire, le réservoir de sel régénerant était vissé de travers et du coup le joint était mal en place et de l'eau suintait dans le socle, ce qui causait assez vite la mise en défaut du LV par le système d'anti-débordement.
J'ai beaucoup cherché autour d'un capteur défectueux pour expliquer pourquoi la pompe de vidange tournait sans cesse avant de tomber sur cette discussion qui m'a finalement mis sur la bonne voie.

Un grand merci à Poncho_59 et stf_la sudiste !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
11 juin 2012 à 09:23
et bien merci a vous aussi !!! ;)
0
Flog88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 10:28
Bonjour,
J'ai le même type de problème que ceux cités ci-dessus avec mon lave-vaisselle Whirlpool DWH C00 W.
Lorsque je le mets en route, un bruit de vidange se fait entendre, suivi d'un bruit d'arrivée d'eau, puis quasiment plus rien pendant un moment (si ce n'est un très très léger bruit de "lancement" et de brassage, mais ça se passe en dessous, au niveau du mécanisme, pas dans le LV), de nouveau la vidange, puis bruit d'arrivée d'eau, puis vidange, et enfin le bip qui annonce la fin du cycle. L'eau ne passe visiblement pas par les bras aspergeurs, elle se limite au fond de cuve.
Apparemment il n'y a pas de fuite... j'ai retiré la trappe du dessous, nulle part je ne trouve d'eau.
Ce qui pourrait être la pompe de cyclage est brûlante après le cycle, mais peut-être est-ce normal...

Difficile de trouver les mots pour expliquer ce qu'il se passe, j'espère avoir été malgré tout assez claire dans mes explications !
Merci d'avance de vos réponses !
0
Flog88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
Modifié par Flog88 le 15/08/2012 à 10:39
Une remarque supplémentaire : les parois intérieures du LV sont humides et visiblement l'eau qui arrive est chaude, en revanche les paniers sont complètement secs... comment est-ce possible ? par où passe l'eau ??.......
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
20 févr. 2012 à 19:05
bonjour, est ce qu'il commence par une vidange ??
-1