Ma laveuse ne se vide pas

tina - 20 févr. 2012 à 20:03
 Tina - 21 févr. 2012 à 13:18
Bonjour,
J'ai une laveuse maytag modèle LAT9400ABW modèle à deux courroies. Le tambour tourne à l'essorage, les courroies sont bien à leur place mais l'eau se vide à compte goutte. Je dois faire plusieurs essorage pour venir à bout de vider ma cuvette. J'ai vérifié les tuyaux qui se rendent à la pompe en les débranchant à la jonction de la pompe. Ils ne sont pas obstrués et les ouvertures ou on branche les tuyaux non plus. Lorsque j'ai débranché les tuyaux, celui qui se rend de la cuvette à la pompe était rempli d'eau mais celui sortant l'eau de la pompe était vide. Je soupçonne l'hélice qui doit être à l'intérieur de la pompe d'être obstruée par quelque chose. Les poulies fonctionnent et réussissent à faire tourner quelque chose à l'intérieur de la pompe (je l'ai senti en mettant mon doigt dans l'ouverture ou est habituellement branché le tuyaux qui vidange) et je vois également l'eau circuler dans la pompe lorsque je place sur le cycle d'essorage. Je ne sais pas comment ouvrir cette pompe pour aller voir à l'intérieur. C'est une pompe modèle 6-2022030 dont le couvercle est scellé. Je voulais démonter la poulie et passer par le dessous de la pompe mais j'ai besoin de conseil pour être certain que je fais les choses de la bonne façon. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

2 réponses

Bonjour, merci de votre réponse, je n'ai pas vraiment analysé la composition de la cuve mais voici un diagramme de la base de la machine. Sur le même site dans les diagrammes associés au même modèle, je retrouve celui que vous me proposer et je crois que c'est mon modèle mais je crois voir une pompe sur votre diagramme... est-ce que j'aurais confondu et le réservoir qui se trouve à la base ne serait pas la pompe? Voici le lien pour le diagramme de la base.

https://www.searspartsdirect.com/model/36jsxt12ve-003048/maytag-lat9400abw-washer-parts

Merci,
Tina
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
20 févr. 2012 à 23:02
Re,
Sauf erreur la pompe et numérotée 18 :
https://c.searspartsdirect.com/lis_png/PLDM/X2900670-00014.png
0
oui c'est exact. C'est le type de pompe de mon modèle de laveuse. Est-il possible de démonter ce genre de pompe pour voir si l'hélice est coincée ou le problème pourrait-il être autre chose...
0