Signaler

Radiateur reste froid après une purge. [Résolu]

Posez votre question Empereurlii - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 18:42 par Julien77400
Bonjour,
Sur mes deux radiateurs à l'étage dans la chambre, l'un d'eux reste froid tandis que l'autre chauffe parfaitement bien. Sur une petite recherche sur ce site, le problème le plus courant serrai l'air dans les radiateurs, solution... une purge. Apres quelque conseils pratique et de sécurité, je mis suis donc mis. Un coup de tournevis et hop, de l'air s'y échappe. Un filet d'eau constant vient ensuite, je peux donc remettre en fonctionnement.
Problème, après quelque minutes rien y faite, il reste froid alors que l'autre chauffe.
Est-il possible qu'une bulle d'aire se soit grippé en amon du radiateur ?
Si oui, quel sont les solutions ?
Merci de votre aide.

Quelque économie d'euros son bon à conserver.
Utile
+25
plus moins
Bjr, si il y a un robinet thermostatique, il faut démonter la tête et voir si l'aiguille fonctionne correctement. Pousser dessus avec un tournevis, pour le rentrer dans le robinet, elle doit ressortir toute seule avec la pression du circuit de chauffage. Dans le cas contraire, tirer trés légérement dessus (5mm maxi) pour sortir l'aiguille. si tjr pas de chauffe, tapper sur le corps du robinet, sans tapper sur le filatage de la tête, en principe cela fonctionne aprés. Sinon démonter tout le robinet et le détartrer.
Julien77400- 14 nov. 2017 à 18:42
Merci grâce à vos conseils mon radiateur refonctionne
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, je vais tenté d'être clair dans mes connaissances très limité :) .
Le radiateur est relié en deux niveau, le 1er, tuyaux relié en bas à droite du radiateur (je suppose que c'est la sortie) et le second, relié en haut à gauche là où le robinet de réglage s'y trouve et qui est bien ouvert 4/5, (doit être l'entré).
Sur ce tuyaux (robinet), la chaleur n'atteint pas le robinet, tout en bas il est effectivement très chaud mais au fur et à mesure que je glisse la main sur le tuyaux celui refroidi.
Conclusion, de l'air ou de la boue comme vous l'avez sité au dessus, doit empêché de fonctionné ?
Durant ma purge au 1er poste de l'eau y sort, si le radiateur était plein de boue de l'eau de devrai t'il pas s'y coulé ?
D'ailleurs si de la boue y est, comment cela peut il arrivé ??
Merci
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Ce qu'on appelle "boue" ce sont des débris d'oxydation et d'usure qui se trouvent
entraînées pour arriver finalement dans le radiateur pour s'y déposer car là, la vitesse
de l'eau est plus basse.
Avez-vous un TE de réglage sur le retour ? Des impuretés peuvent rester bloquées
à ce niveau , s'il est réglé fin.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si vous dite que le robinet est a 4/5 c est que vous devez avoir peut etre un robinet thermostate et bien souvent ils ont tendance a se bloquer avec l age et le tartre
manoeuvrez le plusieurs fois 0..5..0 puis laissez le a 5.. pour voir
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Quelle type de vanne sur ce radiateur ?
Tantôt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous devez avoir un robinet ou vanne TH qui empeche la bonne circulation de l eau sur ce radiateur (le robinet est bien ouvert??)
sinon le mystere est tres localise
regardez si l eau est chaude sur le tuyau d entree deja ... et ensuite ca doit suivre ou alors le radiateur est plein de boue
oceane- 10 déc. 2015 à 21:29
bonjour mon radiateur de ma chambre ne chauffe pas jusqu au bout .l'entreprise espace habitat vienne tout les hivers cela fait 4 ans que ça dure ils ont installer un purgeur automatique au grenier, je suis au dernier étages chauffage collettif cela ne change rien d'ou vient cette panne faut t-il changé tout
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai effectivement un TE sur la sortie, je peux donc je pense ouvrir celui ci et voir ce qu'il en est.
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 14:17
Oui, ouvrez-le ,vous pouvez aussi fermer les autres radiateurs .
Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très bien, je testerai donc le robinet de 0 à 5 aller-retour si tartre il y à.
Je tenterai aussi de dévisser le boulon du TE voir s'il y a des débris parasites.
Je vous tiendrai au courant si le post peut ou non être clos :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !