Radiateur reste froid après une purge.

Résolu
Empereurlii - 21 févr. 2012 à 04:16
 Guillaume - 12 déc. 2023 à 10:55
Bonjour,
Sur mes deux radiateurs à l'étage dans la chambre, l'un d'eux reste froid tandis que l'autre chauffe parfaitement bien. Sur une petite recherche sur ce site, le problème le plus courant serrai l'air dans les radiateurs, solution... une purge. Apres quelque conseils pratique et de sécurité, je mis suis donc mis. Un coup de tournevis et hop, de l'air s'y échappe. Un filet d'eau constant vient ensuite, je peux donc remettre en fonctionnement.
Problème, après quelque minutes rien y faite, il reste froid alors que l'autre chauffe.
Est-il possible qu'une bulle d'aire se soit grippé en amon du radiateur ?
Si oui, quel sont les solutions ?
Merci de votre aide.

Quelque économie d'euros son bon à conserver.

8 réponses

Bjr, si il y a un robinet thermostatique, il faut démonter la tête et voir si l'aiguille fonctionne correctement. Pousser dessus avec un tournevis, pour le rentrer dans le robinet, elle doit ressortir toute seule avec la pression du circuit de chauffage. Dans le cas contraire, tirer trés légérement dessus (5mm maxi) pour sortir l'aiguille. si tjr pas de chauffe, tapper sur le corps du robinet, sans tapper sur le filatage de la tête, en principe cela fonctionne aprés. Sinon démonter tout le robinet et le détartrer.
56
Julien77400
14 nov. 2017 à 18:42
Merci grâce à vos conseils mon radiateur refonctionne
1

Merci. Grâce a vos bons conseils, mon radiateur chauffe a nouveau.

0

Merci infiniment, dans mon cas c'était la bonne solution !

0