COnstruire allee garage

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 15:21
Je ne sais pas trop comment construire mon allee de garage (environ 40m²) - j'hésite entre macadam (par une entreprise), ce qui revient cher, et non réparable par mes soins, ou beton (par moi); ce qui est un gros boulot vu la dimension, d'autant qu'il y a une pente de 15%, et que je ne suis pas un pro - j'ai juste deja fait murettes et fondations sur 25ML.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:21
moi j'ai une autre pratique Creuser le sol sur une profondeur de 25/30 cm éliminer la terre Récupérer des cailloux dans les décombres ou dans la nature et les ranger dans le fond de la fouille,puis les bloquer à coups de marteaux;Cela s'appel un blocage.Ensuite là-dessus vous étalez du mélange béton,que vous tassez avec une dame.que vous pourez louer.Vous mouillez tout en tassant.Sur ce blocage vous etendrez du mélange béton qui bouchera tous les trous restants entre les cailloux.Ensuite là dessus il faut étaler un certaine épaisseur de sable à maçonner dans lequel on a mélangé du ciment chaux à sec à la dose de 50 kg de ciment pour 5 brouettes de sable.Positionner 2 régles callées au bon niveau avec la bonne pente déverser le sable chaulé dans la fouille et le tirer à la régle. La dessus on disposera les pavés en les tassans de niveau avec un maillet en bois ou en caoutchouc et en vérifiant leur planéité avec une régle. Cimenter les bordures avec du ciment ferraillé sur lequel on vient poser le pavé de bordure que l'on a mouillé au préalable.Lorsque toute l'allée est pavée,préparer du sable fin que l'on va balayer à la surface des pavés pour faire entrer ce mélange dans les interstices.Ensuite arroser copieusement. Atitre indicatif les magasins de bricolage fournissent des fiches techniques trés bien documentées avec plans ;croquis etc et cela gratuitement(Pour tous les travaux que vous pouvez avoir à éxécuter chez vous.
2