Plâtre : mais comment font-ils ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 16:50
 MEDOC - 27 mars 2019 à 12:18
Question pour des pros du plâtre, SVP : Comment font les plâtriers pour travailler avant que le plâtre ne soit saisit ? je travaille pas petits bouts, très petits bouts ! et ça n'en finit pas. Je crois même avoir entendu dire qu'ils (les plâtriers )urinaient dedans pour retarder la prise !!! J'ai essayé aussi la colle MAP, qui me restait, j'ai pas trouvé cela transcendant. En plus de ça; dans un encastrement pour mon lave-main; ça n'arrange rien. Il me reste le lissage; je vais changer de type de plâtre; mais quand même. Et, peut-être avez-vous le nom de qqes excellents produits à me recommander (autour de chez moi, 3 bons magasins : Casto, Leroy-Merlin et Brico-dépôt).

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:46
j'ai beaucoup fait de plâtre pour boucher les trous des installations électriques. un platrier m'a donné le truc pour que le plâtre ne prenne pas trop vite dans l'auge (délai d'utilisation 30 à 45 minutes): 1) verser l'eau (de 1/2 à 2 litres suivant votre rapidité) 2) verser le plâtre en pluie dessus jusqu'à que toute l'eau soit bue 3) ne surtout PAS remuer, ni faire bouger l'auge. 4) attendre 2 à 3 minutes que le platre boive bien. ne jamais remuer. pendant ce temps, asperger d'eau les parties que vous voulez plâtrer. 5) commencer par prendre du platre dans un coin, en touillant juste la quantité nécessaire pour mettre sur la truelle et en rajoutant un peu de platre sec pour que la consistance soit assez épaisse pour tenir tout seul en tas sur la truelle.. 6) utiliser cette truelle pour boucher vos trous 7) dés que le platre est posé, ne plus le toucher pour qu'il prenne tranquillement et continuez d'en poser ailleurs 8) recommencer à touiller un coin dans l'auge pour regarnir la truelle en rajoutant éventuellement du platre en pourdre si le mélange est pas assez épais. 9) et toujours se rappeler de ne jamais touiller le reste de l'auge tant que l'on ne va pas s'en servir immédiatement 10) après plusieurs minutes, quand le plâtre a un peu durci sur le mur, vous pouvez revenir le travailler : il ne risque plus de couler et de tomber. alors que si vous voulez le travailler de suite après l'avoir posé, il se ramollit de plus en plus et finit pas couler et tomber.
185
merci beaucoup
0
Merci tu es un ange
0
merci pour ces conseils
0