Douche italienne

Résolu
KARINE PEREIRA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 21 févr. 2012 à 10:13
KARINE PEREIRA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 09:53
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si je peux bâtir une douche italienne à la place de mon bac à douche actuel,sachant que j'ai un chauffage géothermique par le sol???Actuellement,j'ai juste un bac à douche ordinaire et tout le monde me dit qu'avec un chauffage au sol,rien d'autre n'est possible..pourtant les tuyaux ne passent pas sous le bac!Je ne toucherais pas aux carrelage non +...J'attends vos avis d'experts:surtout de quelqu'un qui aurait eu le même cas de figure!Merci!!

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
21 févr. 2012 à 12:01
bounjour

le principe d'une douche a l'italienne, est d'avoir l'espace douche au meme niveau que le sol.

cela veut dire qu'en demontant votre bac a douche actuel, la vidange est au dessus du sol.
donc il va falloir decaisser le sol pour encastrer une bonde de fond et revoir tout l'écoulement.
l'espace au sol de votre douche doit etre en pente légère pour permetre l'évacuation de l'eau; donc il va falloir casser la chape et en refaire une a ce niveau en pente.
il vous faudra aussi faire une étanchéité du sol, des murs et des angles avant la pose de la faïence et du carrelage.

donc sachez qu'il faudra quand meme toucher au carrelage et faïence en plus des modifications de vidange, d'arrivée d'eau, de pente, d'évacuation , de chape ,...
0
KARINE PEREIRA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
21 févr. 2012 à 15:56
Merci pour les explications...j'y vois un peu plus clair!
Je comprends également l'étendue des travaux!!Mais je ne baisse pas les bras!!Je suis juste un peu déçue de devoir aussi toucher ma faience:je l'ai posée il y a 5ans et je n'en ai plus!!Pour le carrelage,j'en ai encore et je me doutais bien qu'en retirant le bac à douche actuel,le carrelage serait un peu cassé autour...je vais tout calculer!Je voulais surtout être sûre que cela ne génerait pas mon chauffage au sol!!
Maintenant,il me faut du courage!Merci encore!!!
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
21 févr. 2012 à 17:21
attention impérativement dans votre douche, vous devez mettre du carrelage anti dérapant ou similaire...
sinon dans les 6 mois a venir c'est un poignée cassé
donc dans votre douche italienne, ce ne sera pas le meme carrelage que dans la salle de bains...
0
KARINE PEREIRA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 09:53
çà je le savais....mais il est vrai que je l'avais zappé!!Merci de me le rappeler!!Je suis en train de tout calculer et je pense entreprendre les travaux cet été car ce n'est pas le PETIT chantier!!
0