Signaler

Branchement 1 antenne sur 3 television ??

Posez votre question Jojo77280 - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 18:24 par gt.55
Bonjour,
j ai fais un branchement qui fonctionne, mais il y a un probleme bizard ;
Je suis parti de l antenne direction un repartiteur 2 sortie,
Un qui part sur ma tele du salon et un qui part dans les combles
Pour alimenter un autre repartiteur 2 sortie qui part alimenter une tele chambre 1 et l autre a la chambre 2
Ca Fonctionne tres tres bien " le probleme arrive "
Quand j eteind ma tele du salon il n y a plus rien dans la ch.1 et 2
Sinon ca fontionne bien, tres bonne qualite.
Je suis revenue sur le premier repartiteur j ai brancher l arrivee de l antenne en direct au salon resultat ok apres j ai fai pareil vers la chambre 1 et 2 resultat Rien !!!
Je suis obliger de rebrancher comme au depart,"conclusion je dois laisser allumer le salon" pour avoir une reception tres bonnes ch1 et 2
Faut il mettre un amplificateur ?
Merci j attend vos reponse
Utile
+1
plus moins
Ton deuxième répartiteur ne serait-il pas grillé par hasard?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui c ce que j ai fais mais pour le salon ca marche sans le 1 er repartiteur car je l ai branché sur le Y
maintenant je peux essayer de mettre le repartiteur qui alimenté le salon a la place de celui qui est dans les combles pour voir
quand pense tu ??
jojo77280- 22 févr. 2012 à 16:25
y a t il un sens de branchement sur le Y ???
Répondre
frederic.touyeras 308Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 16:25
Oui mais avec un dont on pense qu'il est défectueux....
Répondre
jojo77280- 22 févr. 2012 à 16:27
oui mais il fonctionne quand le salon est allumé
Répondre
frederic.touyeras 308Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 16:32
Justement s'il faut que le salon soit allumé c'est peut-être qu'il ne fonctionne pas.... Surtout que le premier branchement que tu as fait l'a peut être grillé... Donc je pense qu'il faut que tu change les deux répartiteurs, quitte à les ramener si ça ne change rien. Mais je pense qu'il faut refaire une installation propre.

Dans les chambre il n'y a pas une prise défectueuse? Mauvaise isolation par exemple? Fil intérieur du câble qui toucherait la tresse?
Répondre
jojo77280- 22 févr. 2012 à 16:38
dans les chambres c le fil qui se branche directe a la tele pas de prise au mur
un fil qui toucherait la tresse ca ne fonctionnerai surment pas que la ca marche pour moi ca ne viens pas des repartiteurs
je pense que en mettant une boite avec deux sortie sous l antenne du toit a la place de celui qui en a 1 car il me semble qu il preamplifi si je ne me trompe pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir

mettez directement un répartiteur 3 sorties !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne pense pas que c la solution !! Car meme les chambres seul je n ai pas d image alors que le salon fonctionne seul avec l antenne
Metci d avoir repondu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
On pourrait penser qu'il y à déjà un ampli, comment est cette antenne ?
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut que le cable d'antenne arrive au 2e repartiteur sans passer par le premier pour avoir un maxi de gain
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de faire une installation avec 5 télés.

Je suis parti de l'antenne, ensuite j'ai mis un Y sur mon câble, à partir de ce Y je rentre dans un répartiteur deux sorties et un trois sorties? Tout marche bien.

Comme le dit Kiduguen, il ne faut pas sortir d'un répartiteur pour rentrer dans un autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour c est une antenne normal comme tt mes voisins avec je pense un preampli 1 entree et une sortie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Déconnecte le câble qui sort du premier répartiteur pour aller dans le deuxième et relis le via un Y en amont du premier répartiteur, comme je l'ai expliqué dans mon installation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
d accord, maintenant si j achete un boitier que je remplace a celui qui a sur l antenne du toit avec deux sortie un qui va dans mon garage alim mon salon et un qui va alimenter mes combles est ce que c bon car je n ai pas assez de mou pour brancher l arrivee sur le repartiteur deux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il ne faut rien changer à l'installation le cable qui actuellement va vers tes combles tu le debranches et tu le mets sur le cable d'antenne qui arrive a ce premier repartiteur il existe des tés avec des ecrous a visser et ça ne change rien au passage des cables
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc il ne faut pas que le cable qui va dans les combles passe par le premier repartiteur je met le té avant le 1er repartiteur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un peu ce genre de chose mais je prefere ceux qui se visse comme les nouvelles boite de derivation .On denude le fil on met l'embout dessus et on le visse sur le té
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bien,
je vais essayer ta solution je pars acheter un té je vous tiens au courant merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je viens de mettre un tés c est pareil
je comprend rien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

donc si j'ai compris ce qui vous aui demandé de faire...

de votre antenne de toit, son cable vient se brancher sur le TE et chaque sortie de votre TE va se brancher sur chacun des répartiteurs.

c'est ainsi que vous avez procédé ?

et vous avez une antenne rateau ou parabole ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
exatement et apres j ai meme suprimer le premier repartiteur j ai relie les trois sur le té et ca marche aussi
dés que j eteind la tele du salon il y a toujour rien en haut
j ai une antenne rateau avec un boitier 1 entree et 1 sortie il me semble que c un genre d ampli non alimenter en 220v
jojo77280- 22 févr. 2012 à 15:33
est ce qu il faut mettre un ampli ailleur ??est ce que la longueur de cable ca peu jouer ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si quand toute vos télés sont allumées elles fonctionnent toutes, ce n'est pas une histoire de longueur de cable.
je ne vois pas l'utilité de mettre un ampli ailleurs vu qu'elle fonctionne très bien les 3 ensemble
frederic.touyeras 308Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 15:37
Il y a longtemps que l'on ne parle plus de mettre d'ampli....
Répondre
stf_frmu 25762Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 septembre 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 15:40
juste 3 minutes avant...
il etait demandé par
jojo77280- 22 fév 2012 à 15:33
est ce qu il faut mettre un ampli ailleur ??est ce que la longueur de cable ca peu jouer ??
Répondre
Babs- 17 sept. 2017 à 17:24
Salut, j ai un problème :dans ma maison j ai 5 prise télé reliée à une antenne,et le problème c est que seul la prise du salon donne une image de qualité et les autres leurs signal est très faible et je voudrais que vous me donné des solutions.
Merci d avance.
Répondre
gt.55 2759Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 18:24
Salut,
Voir la réponse N°5...
Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
IL EST NEUF !! puis si ma tele su salon est allumé ca fonctionne tres bien :-(
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !