Plancher en sapin du nord ou en chêne

Résolu
jeje59400 - 22 févr. 2012 à 20:05
 jeje59400 - 25 févr. 2012 à 21:26
Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur la pose de plancher dans mes combles aménageables, il y aura dans mes combles (60 M²) 2 chambres, une salle de bain et un pallier bureau:

- soit je pose un plancher en chêne massif de 22mm à 36.90€/le m²

- soit je pose un plancher en sapin du nord de 20mm à 12.85€/le m²

En espérant que vos avis tiendront compte des tarifs merci d'avance pour vos précieux conseils

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
22 févr. 2012 à 20:37
bonsoir

deja se poser la question de l'esthétique...

votre parquet chêne ou sapin, restera apparant ou sera recouvert d'un revêtement ?

quand vos pièces seront aménagées, restera il bcp de parquet apparant ?

vos combles aménageable seront destinés pour des chambres d'enfants, d'amis, d'appoint ou les vôtres?

mon avis personnel, en faisant un parquet chêne, vous allez avoir des pièces plus chaudes , chaleureuses avec coté rustique et classe.
n'oubliez pas qu'avec un parquet chêne, on prend des plinthes chênes aussi que l'on laisse nature comme le plancher.

avec un plancher sapin, vous aurez plus des pièces jeunes, toniques ou l'on peut plus facilement mettre des couleurs acidulées. et les plinthes en sapin peuvent être peinte comme les murs.

attention aussi a un tel plancher (chêne ou sapin) dans la salle de bains... (humidité et risque de glissade)
0