Vannes thermostatiques et thermostat mural

Résolu
marie - 24 févr. 2012 à 10:00
 pat38 - 24 févr. 2012 à 17:36
Bonjour, maison avec 4 pieces ,radiateurs munis de vannes thermostatiques à tous les radiateurs + dans la cuisine un thermostat mural? est-ce logique .. dans le salon une cheminée qui fonctionne .pouvez_vous me renseigner sur les règles à respecter avec ce système car à chaque contôle de la chaudière j'ai une version différente.

8 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
24 févr. 2012 à 10:25
Le thermostat pas dans la cuisine... car lorsque le four tourne ou lorsque vous faite de la cuisine toute la mâtiné, si la température de la pièce monte de 3 ou 4 °c, il coupe le chauffage dans toute la maison....
0
bonjour mettre le thermostat dans le hall ou séjour ;dans la pièce ou se trouve le thermostat les thermostatiques doivent être ouvert a fond .salutation
0
combien de thermostats thermostatiques faut-il compter pour une maison de 4piècesainsi qu'une montée d'esclier donc 5 radiateurs en tout compte tenu du thermostat mural dans la cuisine qu'il faut déplcer dans une autre pièce.
0
merci beaucoup,que pensez-vous du thermostat portatif ,que l'on peut déplacer dans d'autres pièces. est-ce une autre solution?
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
24 févr. 2012 à 11:57
Non, pour piloter "proprement" une chaudière il faut qu'elle "teste" la température dans une piece, sinon votre régulation ne fonctionnera pas correctemetn...
0
Le chauffagiste qui a installé ma chaudière m'a dit qu'il fallait toujours laisser un radiateur sans vanne thermostatique. Il a fait ça sur le radiateur de la salle de bain, qui du coup fonctionne tout le temps. Est-ce justifié ?
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
24 févr. 2012 à 11:57
Oui celui de la salle de bain toujours sans thermostatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour quand vous dites portatif c'est un thermostat radio ? ci c'est le cas oui.salutation
0
bonjour sur une installation de chauffage central se trouve une pompe de circulation.selon le type de réalisation ,il se peut que toutes les vannes se ferment de ce fait la pompe risque de pulser dans un circuit fermer et de se déteriorer ,pour cette raison il doit toujour avoir un radiateur ouvert cordialement
0
Bonjour
pas de Robinet thermostatique mais radiateurs ouverts dans la pièce où se trouve le thermostat d'ambiance. Ca c'est un minimum pour gérer correctement la chaudière .
Après dans la salle de bain: je ne vois pas pourquoi il faudrait chauffer la salle de bain à fond toute la journée, à moins qu'elle soit utilisée toutes les 5 minutes ?? donc une vanne thermostatique y est tout a fait appropriée à mon gout.
En clair une pièce , la plus occupée, vannes ouvertes a fond avec le thermostat d'ambiance qui va couper la chaudière et des vannes thermostatiques dans toutes les autres pièces. c'est ce qui est le plus judicieux.
0
bonsoir il y a un problème ,celui de la salle de bains ne peut pas chauffer tout le temps s'il y a un thermostat d'ambiance;a quelle température fonctionne votre chaudière?salutation
0