Que faire pour entendre moins le tic tac d'une horloge

Fermé
bèbècinq - 25 févr. 2012 à 11:54
KIDUGUEN Messages postés 13022 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 17:34
Bonjour,
l'horloge fait trop de bruit a mon gout.J'ai retirer la trotteuse qui pour moi ne sert a rien et elle continue a faire un tic tac infernale.Comment faire pour diminuer ce bruit ou encore mieux,ne plus l'entendre(sans toute fois arreter l'horloge bien entendue.Merci
A voir également:

6 réponses

Gabichat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 22
13 juin 2012 à 19:11
Ma mère quand j'étais gosse avait une horloge et pour qu'elle fasse moins de bruit, entourait dans un bas nylon une pièce à l'intérieur, mais je n'en sais pas plus... Vous pouvez toujours demander conseil à un horloger (mais pas uniquement vendeur).
21
regatronic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 14:02
Bonjour,je vient de construire une horloge mécanique sans tic-tac avec un balancier de 1050 mm et 1000 gr.Le vas et vient complet est égal à 2 sec,le réglage de l'avance ou du retard se fait sur la tige du balancier par une vis moletée.Cette construction pourra être adaptée pour les MORBIER et autre pendule à balancier,ce principe élimine le tic-tac de l'échappement et donc le bruit.Je me suis aussi lancé sur l'échappement des montres mécanique et j'ai aussi éliminé la totalité du bruit.Le principe est l'élimination de la fourchette et donc de l'échappement et du bruit.Je vais prendre contact avec un constructeur horloger afin de proposer mes idée,pour des raisons de secret de fabrication je ne puis vous divulguer le principe.Certaine personne ne supporte pas ce tic-tac qui se traduit en angoisse,je les comprends et suis du même avis.
0
Daniel 26 Messages postés 16659 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 4 344 > regatronic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 14:14
Bonjour,
J'ai un ami à côté de Nyon qui était sur un échappement magnétique (sans frottement et sans choc) .
En France, on place un bout de ficelle au bout du robinet qui fuit pour ne plus entendre le bruit des gouttes ;=)
0