Condensation entre ecran sous toiture et isolant mince

jeanluc22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 25 févr. 2012 à 12:54
jeanluc22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 27 févr. 2012 à 14:49
Bonjour,
suite à condensation entre mon ecran sous toiture et mon isolant mince malgré la poche d'air respecté,on m'a conseillé de lacerer l'ecran sous toiture ,aprés contact auprés d'autres personnes,on me conseille de poser des grilles d'aeration sur le haut et bas,je ne sais plus quoi faire? si quelqu 'un a de bonnes idées pour m'aider!!!!merci

2 réponses

Si vous maintenez en place ce genre "d'isolant" le minimum à faire est de ventiler cet espace.
La condensation se forme car l'écran de sous toiture est froid et l'espace en dessous est réchauffé.
Voilà une interprétation générale du fait de la non connaissance de la situation vraie.
0
Daniel LOISON
27 févr. 2012 à 06:37
Bonjour, ce produit est difficile à mettre en place et son efficacité reste à prouver, de toute façon votre couvreur à fait une gaffe car la sous toiture n"avait pas lieu d'être, l'isolant fait sous toiture donc être posée à la place de, suivant les doc. ou alors vous avez posé l'isolant mince après la couverture, dans ce cas la laine minérale est mieux appropriée
0
jeanluc22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 févr. 2012 à 14:49
la gaffe c'est moi,je pense que je vais lacerer l'ecran de toiture en partie basse et haute en degrafant l'isolant puis le remettre
merci
0