Machine à laver zanussi zwf 3122 /1200rpm electronic

komode - 26 févr. 2012 à 15:47
 komode - 27 févr. 2012 à 13:23
Bonjour,

quelque chose semble avoir coincé l'axe du tambour (la courroie est en place et en bon état En fait, après avoir fait tourner le tambour à la main parce qu'un essorage s'était mal passé,
j'ai remarqué qu'il semblait freiner ; j'ai donc essayé de faire un essorage à vide pour voir comment tournait le tambour et là pour le coup, il ne tourne plus du tout! je suppute une chaussette manquante enroulée autour de l'axe, comment y avoir accès?? merci!

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
26 févr. 2012 à 18:00
Bonjour

Si vous avez un chargement par le dessus il faudra sortir la cuve et l'ouvrir. Assurez-vous que c'est bien cela, ce dont je doute.
Autre possibilité que la chose soit bloquée sous le tambour et là en sortant la résistance vous devez avoir accès au problème.Sous réserve que la chose soit à cet endroit.
Cordialement
0
bonjour,

merci de vous préoccuper de moi!! :-) en fait le chargement est par devant, comme souvent en Belgique, tout a commencé par un essorage particulièrement bruyant, avec une comment dirais-je? arythmie, des tours où je pensais que la machine allait décoller et d'autres plus bruyants , bref des trucs bizarres. à la suite de cet essorage, le programme s'est arrêté net et j'ai dû vidanger avec le programme de vidange et éteindre la machine pour qu'elle s'ouvre; le linge était essoré mais pas trop bien, j'ai refais une machine et même tableau, arrêt juste après l'essorage. Il me manquait, de la première lessive, mais je n'en suis pas certaine, une chaussette .comme ce n'est pas la première fois qu'on extrait un linge d'en dessous du tambour j'en ai déduit que ça recommençait. j'ai ouvert l'arrière, pas de souci de courroie et vidange du dessous pas bouchée je pense donc à la chaussette autour de l'axe puis qu'après rien qu'un programme d'essorage, le tambour semble complètement coincé ! qu'en dites vous docteur?
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
27 févr. 2012 à 07:33
Bonjour

Si vous avez un bruit important, votre problème viendrait des roulements certainement un début de grippage. Il serait bon toutefois d'enlever la courroie pour faire un essai à vide et voir la dureté de rotation.
A+
0
oké je vais attacher mon mari à la machine (c'est une vue de l'esprit!) et je me permettrai de vous tenir au courant ! merci
bonne journée
0