Tuyau sortant d un poele a bois directement dans un mur

Résolu/Fermé
stef84 - 27 févr. 2012 à 16:33
 corine - 16 janv. 2013 à 10:38
Bonjour,

j'aimerai installer un poêle a bois de 12 k dans mon salon. le problème est que le conduit se trouve derrière un mur de cette pièce.( conduit en 150 de diametre) comme le poele
il me faudrait donc passer a travers celui-ci, c 'est un mur porteur en parpaings de 20 + plaque de plâtre polystyrène.
mon poele se trouve a 30 cm du mur donc il sera relié horizontalement a la sortie arriere par un tuyau d'un metre et d'un t de ramonage.
1 - il y aura t il un effet nefaste sur ma sortie poele causé par le tuyau horizontal! ( tirage, refoulement fumée)

2- quel precaution prendre pour rentrer ce tuyau dans le mur! casser le mur de combien etc

merci d avance pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3364 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 1 953
27 févr. 2012 à 19:34
Il faut effectivement enlever le PSE à proximité des zones chaudes , et en particulier du tuyau . Normalement la distance minimale est de 16 cm , mais prendre de la marge n'est pas plus mal . Il faut aussi enlever le placoplâtre cartonné , pour mettre des plaques ignifugées . Pour remplacer l'isolant j'utiliserais plutôt des produits conçus pour cet usage : firerock (mais il n'existe qu'en 30 ou 40mm) , rockfeu . La laine de verre n'est pas combustible sous réserve d'enlever le pare-vapeur goudronné !
La réglementation impose de limiter à 80°C la température des tuyaux ou des gaines qui ne sont pas situés dans la même pièce que le poêle , ce qui impose , dans le cas de tuyaux métalliques , de les isoler .
7
merci
0
bonjour ia til une norme du tyau du poele o mur lorsque quil le longe ?
0