Pose carrelage 60 x 60 sur plan de travail cuisine

sophie - 3 mars 2012 à 20:13
bpas08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 18:39
Bonjour,
Je vais bientot renover ma cuisine en chene des années 80 en la repeingant. J'ai des petits moyens.
J'ai aussi un plan de travail et une credence avec des petits carreaux de carrelage 10x10 avec decors d'epoque : canards, bretzels, epis de blé et j'en passe et des meilleures...
J'ai decouvert dans l'emissionde M6 maison a vendre que mainteant on pouvais mettre des carreaux de carrelage 60 x 60 ou plus sur le plan de travail de la cuisine voir en credence. Ca me plait. D'autant que je suis un peu revenue du stratifié dans ma salle de bain (vielli vite, supporte pas les produits chimiques...)
J'ai deja carrelé certains murs de sdb, mais je me pose plein de questions car la c'est autre chose...
- ok pour du carrelage pour sol gres ceram emaillé rectifié sur le plan de travail
Je suppose devoir retitrer tous mes carreaux 10x10 au mur et sur le plan de travail, je vais poncer ensuite (ponceuse a bande) , est ce que ce sera assez lisse?
- est ce que je peux mettre la meme chose au mur en credence ?
- J'ai absolument besoins d'un credence de 60cm de hauteur sur 1 mur et 107cm sur l'autre mur, je peux pas me contenter d'une bordure 40cm + peinture (fait dans salle de bain et je regrette, se sallit, je vais reprendre)
- sachant que j'ai une hotte rustique que je garde a 107cm au dessus du plan de travail avec en dessous un decroché de plan de travail autour de ma plaque vitoceramique qui fait 70cm de profondeur au lieu de 60, soit 70 x 104cm
- Comment je fais pour percer ces grands carreaux au niveau des prises murales + interrupteur que je dois absolument garder ?
- Comment je vais pour decouper ces grands carreaux pour les decoupes autour des moulures de boisieries de la hotte traditionelle
- Comment je gere les decoupe pour l'evier qui sera 1 bac + 1 egouttoir, profondeur du plan normal 60cm a cet endroit la, le debut de l'evier ne tombera pas au debut d'un carreau
- Faut il mettre un carrelage different en credence que sur le plan de travail (genre plus leger) ou je peux mettre du lourd aussi
- Quel taille minimum de joint puis je mettre sachantq ue j'en veux le moins possible
-Est que je je garder mon panneau d'aggloméré d'epoque ou faut il mieux invetir dans un panneau de weidi assez cher sauf generique a brico depot
- Avez vous des bon plans pour ce type de carrelage : genre possibilité d'avoir en plus des carreaux plus petits pour raccords
- Avez vous des retour de ce genre de travaux

Merci a tous ceux qui me repondrons

3 réponses

Bonjour,
J'ai pas une cuisine avec caisson ordinaires mais une cuisine d'ebeniste avec implantation et contraintes speciales
J'ai étudié toutes les solutions:
Carreaux actuels 10x10 avec gros joints de 7mm (sic) : c'est fini j'en veux plus
la peinture carrelage : c'est bien pour les 45 minutes d'emission de valerie damidot, ca tient pas assez bien dans le temps, en plus comme il faudrait du blanc : ca va etre encore pire que maintenant a l'entretien. Je solicite beaucoup mon plan de travail et ma credence
resinence : trop de decus du produit
credence inox : beau mais dur a entretenir et a reserver a dessous de hotte, en plus j'ai une tres grande hotte avec dim specifique que je garde : L80-90x H109cm strict minimum=> sur mesure = tres cher + ca me dit pas ce que je dois mettre sur tout le restant de mes 2 pans de murs dont 1 tres haut 109cm

Je peux pas mettre du stratifié de 60cm bon marché
J'ai regardé le prix des plans de travail stratifié découpé sur mesure a Ikea (decroché 70cm autout table cuisson), c'est hors de prix, la credence pareil.
Et chez les autres cusinistes, j'oses meme pas regarder ce sera pire
16
Bonjour,
J'ai le même problème et j'envisage de poser des carreaux en grès cérame rectifié pour avoir les joints les + fins possibles. On m'a conseillé d'aller dans des marbreries voir les plans de travail en granit qui seraient beaucoup moins cher que chez un cuisiniste. J'attends avec impatience les avis ou les conseils .
0