Chasse d'eau : passer d'un système 1 à 2 boutons poussoir

slithereen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - Modifié par slithereen le 4/03/2012 à 11:17
slithereen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 11:27
Bonjour,

je suis novice.

j'aimerai savoir s'il est facile de passer d'un système de chasse d'eau à un bouton poussoir à un système à économie avec deux boutons poussoirs.
s'agit-il du même système où l'on change seulement une pièce ou faut-il que je change l'ensemble?

j'aimerai aussi savoir avec quoi je peux nettoyer l'intérieur de la cuve qui est couverte d'une bonne couche de calcaire et qui sent mauvais.

et troisième et dernière question : ma chasse d'eau se remplit assez lentement, mais le robinet d'arrivée d'eau à l'entrée de la chasse d'eau est à fond. que puis-je faire?

merci :)

^^
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
4 mars 2012 à 11:40
Bonjour

réponse 1 Il faut changer tout le système.
" 2 de l'anticalcaire et de l'huile de coude
" 3 tenter de changer le robinet qui s'est peut-être bouché par le calcaire?
Bon courage.
1
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
7 mars 2012 à 08:20
Bonjour Marc

Pour l'acide je suis en phase avec toi; pour la fuite ???Quelle fuite??
Cordialement.
1
Bonsoir,
Pour votre fuite d'eau , lisez les nombreuses réponses sur la page plomberie traitant de ce sujet , c'est soit le trop plein à cause du flotteur qui fonctionne mal soit le joint de chasse .
Pour votre réservoir qui se remplit lentement il faut dévisser l'écrou du robinet après avoir fermé l'eau et regarder s'il n'y a pas des saletés qui bouchent l'entrée d'eau du flotteur.
Pour les traces de calcaire de l'acide chloridrique acheté dans une grande surface , vous en mettez la valeur d'un verre à moutarde , vous laissez agir une à deux heures ou plus ou vous le mettez le soir et le lendemain vous tirez la chasse et seulement après vous passez un coup de balayette .
Ca ne coûte pas cher , il n'y a pas besoin d'huile de coude , il faut seulement éviter d'en mettre sur vos vêtements car ça va faire des taches blanches .
Si vous achetez du produit anti calcaire sachez qu'il y a aussi de l'acide dedans .
0
slithereen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 11:27
merci pour vos réponses! je vais essayer ça
en effet je n'ai pas évoqué de fuite ^^
0