Construire un péron et un escalier extérieur de 5 marches

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 3/02/2015 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 12:19
Je souhaite construire un petit péron et fabriquer un escalier extérieur en prolongement de ma porte fenêtre de cuisine pour accéder à mon jardin 1 m plus bas. Les artisans ne sont pas intéressés et me donnent des prix disproportionnés aussi, étant un peu bricoleur, je vais me lancer. J'aurai besoin de conseils pour le réaliser. Je vous en remercie par avance.
Le péron mesurera 1m de profondeur et 1,30m de large. Les 5 marches feront chacune 16cm de hauteur et 27cm de profondeur.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 12:13
bonjour quel sol sous ce peron? en effet il s'agit de savoir si auto portant ou avec encrage dans le sol. pour moi vu la structure en auto portant çà devrait suffir vec juste des point d'encrage dans le mur. pour cette réalisation je vous propose de construire votre structure en 2 temps: le péron en lui meme qui n'est finalement qu'un cube pour se faire poteaux carré en section 7x7 assemblage en tenon mortaise pensez aavant de couper vos section carré a prendre en compte votre balustrade pour se faire les 3 poteaux exterieur devront faire 90 cm de plus ce qui vous permettra plus facilement de créer votre balustrade. pour la partie escalier en elle meme prevoir des sections epaise 27x305 me parrait bien. mais çà reste compliqué alors que dans des enseignes de bricolage on trouve des kits fait pour une 50taines euros recoupable et facilement modifiable... bonne journée
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 12:19
precision pensez a la qualité de votre bois car a l'exteieur et a son traitement nous pouvons reflechir au plan ensemble si çà vous dit
0