Posez votre question Signaler

Comment raccorder une gaine de hotte à la tuile à douille ?

Toby70 3Messages postés vendredi 9 mars 2012Date d'inscription 10 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mars 2012 à 08:18
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une hotte d'angle avec sortie en Ø150mm. Je suis allé voir dans mes combles perdues quelle forme avait ma tuile à douille. Je n'ai pu qu'entre-apercevoir la tuile à douille de la VMC car celle de la hotte est cachée sous la sous-toiture. Ce sont à priori les mêmes. Pour la VMC, le constructeur de la maison a installé un manchon inox soudé sur deux pattes inox, elles-même vissées sur les liteaux. Il a ensuite raccorder le tuyau souple de la VMC à ce manchon. Dois-je faire la même chose pour ma hotte ? N'existe t'il pas de module de connexion pour les tuiles à douilles ? Vue du dessous, ma tuile n'est qu'un cylindre conique et je vois mal comment faire tenir ma gaine dans ce cylindre !
Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

vous fixer votre tuyau la dessus:
http://www.chet-ventilation.fr/499-1374-thickbox/buse-de-rejet-pour-tuile-a-douille.jpg

et vous clouez l'ensemble sur la charpente avec les pattes, en emboitant légèrement la partie cylindrique dans le cône de la tuile.

Crdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Merci pour cette réponse.
Que pensez-vous de ceci :
http://www.domotelec.fr/achat/VMC,-Ventilation/VMC-double-flux,-Ventilation-double-flux/ACCESSOIRES-VMC-DOUBLE-FLUX/p-343-Chevetre-pour-chapeau-de-toiture.htm
Nanard01-- 10 mars 2012 à 08:15
Bonjour,

ça va le faire, prenez le moins cher des 2 il n'y a pas de grands risques, vous pouvez même en fabriquer un avec un bout de tube PVC et 4 bandes de tôle fine ou du fils de fer pour suspendre le tube sous la tuile.

Crdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses.
Bonne continuation à vous et au forum
@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment raccorder une gaine de hotte à la tuile à douille ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.