Comment raccorder une gaine de hotte à la tuile à douille ?

Toby70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 9 mars 2012 à 15:53
Toby70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 10 mars 2012 à 08:18
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une hotte d'angle avec sortie en Ø150mm. Je suis allé voir dans mes combles perdues quelle forme avait ma tuile à douille. Je n'ai pu qu'entre-apercevoir la tuile à douille de la VMC car celle de la hotte est cachée sous la sous-toiture. Ce sont à priori les mêmes. Pour la VMC, le constructeur de la maison a installé un manchon inox soudé sur deux pattes inox, elles-même vissées sur les liteaux. Il a ensuite raccorder le tuyau souple de la VMC à ce manchon. Dois-je faire la même chose pour ma hotte ? N'existe t'il pas de module de connexion pour les tuiles à douilles ? Vue du dessous, ma tuile n'est qu'un cylindre conique et je vois mal comment faire tenir ma gaine dans ce cylindre !
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Toby70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 10
9 mars 2012 à 21:03
Bonsoir
Merci pour cette réponse.
Que pensez-vous de ceci :
http://www.domotelec.fr/achat/VMC,-Ventilation/VMC-double-flux,-Ventilation-double-flux/ACCESSOIRES-VMC-DOUBLE-FLUX/p-343-Chevetre-pour-chapeau-de-toiture.htm
10
Bonjour,

ça va le faire, prenez le moins cher des 2 il n'y a pas de grands risques, vous pouvez même en fabriquer un avec un bout de tube PVC et 4 bandes de tôle fine ou du fils de fer pour suspendre le tube sous la tuile.

Crdlt
0