Isolation en plafond

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2008 à 00:06
le premier étage de notre maison à la montagne est seulement séparé du rez-de-chaussée par un plancher posé sur des poutres. Bel effet optique mais bruyant quand ceux qui dorment dans l'étage sont réveillés dès que l'on bouge et parle dans le séjour . Comment isoler ce premier étage phoniquement tout en profitant tout de même des poutres apparentes très belles ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 20:37
Deux solutions par le dessus plus rapide ou par le dessous?
4
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 09:58
par le dessous en gardant les poutres visibles ? mais quelle est la solution par le dessus ? ça m'intéresse aussi puisque ça a l'air rapide . Merci
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 18:17
Il y a des boules en vrac que vous posez sur toute la surface sur une épaisseur de 5 cm et vous posez un parquet flottant dessus. Il y a aussi une gamme d'isolant chez placoplatre pour le sol
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 09:10
il exite des plaques isolante que l'on trouve dans les magazins spécialiés epaisseur(5mm) qui se posse entre les poutres et vos poutres reste apparante (trés facile a posser)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 15:57
herreur de ma part avec le clavier s'est 5CM d'epaisseur et non 5MM je m'exuce pourcette petite herreur de frappe
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 16:05
ce n'est mon jour (erreur)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 16:44
merci à Thierry Legal, je pense que nous allons retenir cette solution en rejoutant une sous-couche isolant phonique sous la moquette du 1er étage, sous-couche que l'on nous a conseillé de faire remonter tout autour de la pièce sous les plinthes. Et bon courage pour la santé, il ne faut surtout pas se laisser gagner par la morosité ! Un grand bol d'air pur et plein de soleil de mes montagnes pyrénéennes !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 21:59
en matériaux écologiques il existe toute une gamme à base de ouate de cellulose. Soit des plaques isolées pour sol (sous une moquette ou un parquet flottant par exemple), soit du "fermacell" (genre placo à base de cellulose, meilleure isolation phonique). Le fermacell peut etre fixé entre les poutres, à l'aide de tasaux de bois ou de rails à placo si les poutres sont droites, voire vissé dans le parquet, si il est épais ! Les panneaux de liège expansés donnent de très bons résultats, absorbent les bruits d'impact (bruits venant de l'étage) et étouffent la résonnance (voix du rdc). C'est très léger, dépourvu de colle et solvant, ça se recouvre d'enduit. Donc ça serait pour glisser dentre les poutres. qq cm suffisent, donc les poutres restent apparentes. La difficulté avec le liège expansé, c'est pour la découpe : ce matériaux est tres friable.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 00:06
Bonjour; si tu as un vide en dessous de ton plancher une solution simple rapide une insufflation de laine de roche .
0