Ragreaga en pente

damien236 - Modifié par Helenelinternaute le 9/11/2015 à 16:38
 AVIF - 6 nov. 2015 à 16:25
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un ragreage en pente, je m'explique:
J'ai une terasse exterieure d'à peu près 40m², réalisée en béton de plusieurs chapes inégales.
Sur cette terasse, se trouve une piscine suréelée de quelques centimètres. Je voudrais faire un ragréage de la totalité en une fois. Cependant, mon soucis est que je veux ragréer également le tour de la piscine qui comporte des pentes, (car je veux garder les pentes). J'ai me demande si l'enduit pourra tenir ou s'il ne va pas couler.
Au final, je voudrais un résultat où l'on puisse circuler pied nus sans se faire mal.
Pouvez vous m'indiquer le ou les produits à utiliser, merci.

7 réponses

Bonjour,
On m'avait conseiller un ragreage, donc je n'avait pas penser a autre chose.
Si j'utilisais un enduit de ragreage autonivelant fibré pour les pentes de la piscine qui ne sont quand même pas si importantes que ça( de quelques centimetres). Pour le reste de la terrasse, le ragreage me paraissait une bonne idée car les differences de niveaux ne sont pas non plus tres importantes. Etant donné que je ne veux pas recouvrir ce ragreage, m'étant renseigné sur internet, j'ai vu que certains enduits de ragreage pouvaient rester nu une fois posé. Quel est votre avis et que me conseillez vous?
Que pensez vous de l'idée de l'enduit de ragreage exterieur autonivelant ou autolissant fibré?merci!
17
Re,

le problème avec la fibre c'est que si elle n'est pas recouverte elle se détache de la surface du béton et si vous ne mettez rien dessus vous en aurez sous les pieds surtout si vous êtes pieds nus vers la piscine.
Le ragréage c'est un produit intermédiaire c'est pas un produit de finition même si il peut rester a l'air libre, quand a se niveler tout seul il faut qu'il soit plutôt clair pour qu'il se nivelle proprement., de plus le support doit être nickel pour qu'il adhère bien.

Crdlt
0