Panne congélateur BRANDT UD2020

remydo - 12 mars 2012 à 20:15
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 mars 2012 à 07:46
Bonjour,

Je suis confronté pour la 3e fois a la même panne avec mon congélateur BRANDT KRYSTO UD2020
Je le retrouve arreté, toutes diodes éteintes, alors qu'il n'y a pas eu de coupure de courant accidentelle.
J'ai pu le refaire partir en bidouillant la fiche électrique la première fois,
la 2 e fois, je l'ai constaté a un retour de WE.. (bonjour le dégât des eaux, et le parquet à refaire au passage..) un technicien SAV est venu, a bidouillé à peine 5 min en démontant le panneau de commande et le congélateur est reparti, sans raison Le technicien a conclu a une panne aléatoire, et a mentionné dans son rapport d'intervention qu'il n'avait pu constater de défaut et que l'appareil fonctionnait..
Ce soir 12/03/12 je trouve de nouveau mon appareil arreté, j'utilise dans un premier temps la fameuse méthode de la "baffe bien placée" sans succès. Je débranche l'appareil, et entreprends le démontage du panneau de commande. Je démonte les 2 vis, et avant d'aller plus loin, je rebranche l'appareil juste pour voir... Et là Oh miracle, peut etre a t'il eu peur de dévoiler ses entrailles, mais il a redémarré, sirène hurlante, voyant A 1 affiché...

Quelqu'un a t'il connaissance d'un tel phénomène d'arrêt inopiné ? Que puis -je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
13 mars 2012 à 07:46
Bonjour

Les coupures dans un circuit ne sont pas évidentes à trouver. D'après ce que vous dites je regarderais de plus près le câble électrique quitte à le changer "prise et fiche incluses.
Cordialement.
0