Poteau a fixer entre plancher parquet et poutre au plafond

Jerome - 14 mars 2012 à 15:52
 jerome - 19 mars 2012 à 08:09
Bonjour,
voilà ma réflexion : je me demande comment fixer un poteau bois de 9cmx9cm ( qui supportera une porte en bois assez lourde, à l'ancienne... ) entre le sol, où il y a du parquet, et le plafond, où ce serai à une poutre, ou le flanc de la poutre ?

il y a bien sur des solutions, mais j'en souhaiterais une esthétique, sans qu'on voit des fixations, equerres, ou autre.
j'avais bien penser à des goujons d'encrage, mais je ne voit pas le mode opératoire et les etapes. mon soucis est surtout au niveau du sol. comment faire.

merci à vous par avance amis bricoleurs :)
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
17 mars 2012 à 16:36
vous pouvez aussi, cela se trouve dans le commerce fixer dans votre plancher un carré métallique avec dans son centre un tube.
a votre poteau, en bout vous percer un trou du diametre du tube, vous emencher sur le tube et vous fixez en haut sur le coté de la poutre.

ce système se fait souvent dans on veut fixez une rambarde d'escalier qui en haut ne tient a rien...
1
merci à vous pour vos commentaires, comme pour FL, ça m'aide, je vais voir ce que je fais , mais avec toutes ces idées, je vais pouvoir faire un truc sympa, esthétique, et qui tient !!!
0