Evacuation d'eau bouchée

fufu44 - 15 mars 2012 à 21:39
 fufu44 - 17 mars 2012 à 21:02
Bonjour,

Avez-vous une recette pour déboucher une canalisation? C'est une évacuation où le syphon est noyé dans le béton.
Avez-vous le nom d'un produit puissant, c'est bouché par une matière pateuse, blanche, ressemblant à de la craie.
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
A voir également:

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
15 mars 2012 à 21:45
Bonsoir,
Ce que vous décrivez ressemble à un dépôt de lessive. Si vous utilisez de la lessive en poudre, remplacez la par de la lessive liquide et vous devriez régler ce problème. Malheureusement si vos ennuis viennent de là, il faut passer un furet dans la canalisation ou toute autre tringle permettant de détériorer le bouchon. Vous pouvez essayer "Destop" au cas ou je me trompe mais....
Bonne chance!
0
Merci,
Vraiment sympa de votre part. Mais nous nutilisons que de la lessive liquide, maintenant pour passer un furet ce n'est pas évident. Donc actuellement je traite avec des produits de débouchage qui ne sont pas souvent éfficace.
Il faut s'armer de patience........
Encore merci de l'jnteret que vous avez porté à ma question..
Merci
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
16 mars 2012 à 21:08
bonsoir mettez de l"acide chlorydrique dans votre canalisations, attention les vapeurs sont nocives, laissez agir le nuit.
ensuite vous prenez un nettoyeur haute pression, vous installez au bout du tuyau, donc il faut retirer la lance, une ogive.
vous le rentrez dans la canalisation, vous la tenez bien et vous mettez le nettoyeur en route et petit a petit vous avancer....
0
Merci beaucoup à vous, il faut maintenant ce mettre au boulot

Cordialement à vous.
0