Renforcer Isolation Plafond des combles

Résolu
fetl - 17 mars 2012 à 16:17
 pascalito33 - 21 mars 2012 à 18:40
Bonjour,

Envisageant l'achat d'une maison où les 3 chambres sont à l'étage sous le toit (placo et probablement laine de verre), j'aimerais éventuellement renforcer l'isolation et "casser" la hauteur de plafond (on arrive à près de 4 m au plus haut (le plafond suit la pente du toit). Mes questions sont donc les suivantes :

1/ est-ce techniquement possible vis à vis du poids supplémentaire induit par la pose de cette couche supplémentaire (placo avec polystérène, ou bien isolant + placo ???)
2/ comment procéder ? peut-on poser les rails supportant la couche isolante + le placo (il y a environ 1m80 entre chaque poutre) ?
3/ Quelle serait la meilleure méthode / technique à employer ?
4/ Grosso-modo en passant par un professionnel, auriez-vous une idée du côut (pose isolant + faux plafond) sachant que la surface à traiter est d'environ 30 m2 ? Il y a 3 chambres à peu près dans la même configuration.

Je peux joindre un schéma si besoin.


Merci

1 réponse

pascalito33
21 mars 2012 à 18:40
Bonjour fetl,

Pour abaisser la hauteur sous plafond dans ces combles un bon solivage à l'ancienne me semblerait judicieux, le placo se pose aussi sur du bois (sec!). Libre à vous d'utiliser le matériau isolant de votre choix, attention aux rongeurs avec le polystyrène. Même avec des solives de 150x40mm et 20 cm d'isolant le surpoids sera négligeable vu le descriptif de la charpente (4m sous comble ce n'est pas de la fermette).
Pour les devis faites passer les pros.
0