Posez votre question Signaler

Trou dans le parquet comment réparer ? [Fermé]

richard1995 - Dernière réponse le 19 mars 2012 à 21:24
Bonjour,
J'ai fait tomber un objet très très chaud sur mon parquet et il y est resté un énorme trou , j'ai gratté pour enlever les parties carbonisées mais maintenant je sais pas comment faire pour réparer ? (le trou est d'environ 1cm de diamètre).
De plus je vas bientôt devoir rendre mon appartement et je sais pas si pour ce genre d'incident le propriétaire peut garder la totalité de la caution ..?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
si c'est un parquet massif, il peut changer que la lame, tout depend de ce qu'il veut
par contre si parquet stratifié il changera tout, car il ne retrouveront jamais une lame identique

Réponse
+0
moins plus
bonsoir mettez de la pate a bois et vernissez

Réponse
+0
moins plus
je vais essayer mais le problème c'est que le trou est un peu profond , sa risque de se voir beaucoup non ?

Réponse
+0
moins plus
oui la caution risque de sauter si le trou est visible

Réponse
+0
moins plus
la totalité ?

Réponse
+0
moins plus
le montant de la caution dependra de la facture de l'entreprise venant faire les travaux

Réponse
+0
moins plus
la lame abîmée est proche de l'entrée qui n'est pas en parquet ( donc facilement accessible) il serait dans son droit de prévoir de refaire la totalité du parquet ?

Réponse
+0
moins plus
je pense que c'est un parquet flottant car il se "clipse"

Réponse
+0
moins plus
ah oui
donc la il changera le parquet a coup sur....
voyez si vous vous n'en trouvez pas un de meme couleur et meme dessin afin de remplacer la lame vous meme....

Réponse
+0
moins plus
je vais aller faire le tour des magasins de bricolage dès demain pour essayé d'en trouver une , mais sa va être difficile de trouver même si la couleur est assez banale

Réponse
+0
moins plus
attention, c'est vraiment du boulot a changer....
si les plinthes ont éete ajoutées après, il faut deja les retirer. puis il faut trouver la derniere la posée, car il faut demonter le parquet en sens inverse de sa pose, ce qui veu dire aussi vider la piece de ses meubles.
il faut esperer aussi qu'il n'est pas clipsé collé, car la vous n'arriverez pas a changer la lame

Réponse
+0
moins plus
donc c'est impossible .. 600euros pour un trou ..

Réponse
+0
moins plus
si le parquet est collé, il vous faut le remplacer... cela vous coutera moins que par une entreprise

Réponse
+0
moins plus
je ne pense pas qu'il est collé sincèrement car j'ai déjà réussi à enlever une petite lame qui dépasser

Réponse
+0
moins plus
donc tout n'est pas perdu !

Réponse
+0
moins plus
quasiment ^^ il faut trouver la lame mais bon je vais essayé la pâte à bois et tout faire pour camoufler. Merci de vos conseils

Réponse
+0
moins plus
c'est sur la pate a bois n'ira pas pour un parquet flottant. la tache se verra de trop

Réponse
+0
moins plus
aah.. bah pas le choix , la caution y passe ..

Réponse
+0
moins plus
si vous arrivez a retrouver le mem parquet ou un semblable, il n'y aura que la lame a changée et donc caution sauvée!

Réponse
+0
moins plus
oui mais tout enlever pour une lame et tout remettre j'y arriverais pas

Ce document intitulé «  trou dans le parquet comment réparer ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

trou dans le parquet comment réparer ? - page 2