Quel type de matériau utiliser pour isoler un double séjour ?

Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 22:35
le séjour 50m2 est très froid malgré les fenêtres doubles vitrages car les murs sont uniquement recouverts de lambris - quelle matériau d'isolation conviendrait ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 19:10
Bonsoir, Je crains que vous ne soyez obligée de retirer tout le lambris! En partant de ce principe coller directement sur les murs du "dépron" il existe différentes épaisseurs, sur cet isolant il est possible de tapisser. Vous avez également le placo, monté sur rails et entre deux de la laine de verre. Ce qui réduit un peu la surface habitable. Vous adressez dans un magasin de bricolage en exposant ce que vous voulez faire. Le plus simple au point de vue travaux est le dépron, à mon sens c'est un excellent isolant. Bonne soirée. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 23:28
bonsoir quand vous dites que des lambri je pense que les murs on du platre donc arracher es lambri coller des plaques de placo platre avec du polystyrene de 2M40 PAR 1M20 SA ISOLE TRES BIEN TRES FACILE A mettre poser sa isole super bien je l ai fait cher moi si vous avez besoin de renseigement s n hesiter pas et je peut meme vous le poser jean yves je suis de la seine maritime
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 13:08
deux questions se posent avant tout : appartement ou maison, locataire ou propriétaire.? Selon les réponses les solutions seront différentes. 
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 22:28
en quoi sont les murs? selon leur nature l'isolation choisie est très variable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 22:35
bonjour les bonnes questions à se poser sont : de quel matériau est constitué le mur derrière le lambris ? quel revetement extérieur couvre ce matériau de structure ? (si c'est du ciment ça ne respire pas et ça peut influencer le choix de l'isolant) quel budget ? qui pose ? vous sentez vous concerné par l'impact d'un isolant sur l'environnement en terme de fabrication, provenance, recyclage ou élimination ? Après avoir fait le point sur ces elements, plusieurs pistes se présenteront... à bientôt !
0