Quelle couleur pour les murs d'une cuisine laquée blanche

fvrg - 21 mars 2012 à 18:35
 vio - 25 mars 2012 à 21:06
Bonjour,
Je viens d'acheter une cuisine laquée blanche avec plan de travail et caissons noirs. La crédence sera en inox (tout comme l'electroménager).
De quelle couleurs doivent faire les murs ?
Ma cuisine est petite 12 m2, rectangulaire et exposée au nord (donc peut lumineuse).
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci
A voir également:

4 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
Modifié par stf_Paroroma le 21/03/2012 à 20:47
Bonsoir,

Nous, dans une configuration à peu près identique, avons mis du parme.

Mais les goûts et les couleurs ...

A+
1
moi je mettrais deux couleurs


une couleur trés claire et lumineuse ( jaune ou similaire ) et un coordonné sur les côtés légerement plus foncé .

ou beige et taupe par exemple

ou rouge brique avec gris clair souris ou beige

faut osez la piéce est petite
faut du flashy !!!
0
J'avais bien pensé au rouge et/ou gris, mais comment dois je les disposer ?
Un pan de mur d'une couleur et de l'autre d'une autre ?
Mais, lesquels je dois faire en rouge et lesquels en gris ?
(les éléments de ma cuisine sont sur un des longs coté et de l'autre, c'est notre coin repas et la fenêtre sur un petit pan)
Merci++++
0
SAFAA6 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 1
22 mars 2012 à 12:32
BONJOUR rouge de chine de façon à optimiser la luminosité car exposition coté nord ..je te conseille celle de chez guittet ou la seigneurie (à eviter les peintures style leroy merlin car elles sont peu chargées en pigments et saturent vite donc vieillissent mal
0
merci
Vous feriez tous les murs en rouge ?
0
bonjour, j'ai aussi une cuisine laqué blanche, et j'ai peins les murs en gris très clair, c'est très lumineux, et le résultat ravi tout le monde bon courage !!
0