Terrasse composite

kissy572002 - 22 mars 2012 à 20:25
Vincent_Marais Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 23 mars 2012 à 09:29
Bonjour, j'ai une petite question à propos de ma future terrasse en composite.
j'hésite entre faire des plots béton moi meme ou mettre des parpaings pour supporter les lambourdes. que me conseillez vous?
à savoir la terrasse ne fait que 5 metres sur 4,50, le terrain est une ancien dalle totalement explosée pour 3/4 et le reste est de la terre (bien tassé depuis le temps qu'existe la maison)
en vous remerciant pour vos éventuelles réponses

1 réponse

Vincent_Marais Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
23 mars 2012 à 09:29
Bonjour, qu'entends-tu par totalement explosée? Ca fait un peu peur, il faut que se soit stable quand meme!

Le mieux c'est effectivement que tu installes des plots en béton, sur lesquelles vont reposer tes lambourdes. Si je calcule bien, tu ne devrais avoir besoin que d'une vingtaine de plots, espaces de 2.5m.
Pour un meilleure stabilite on preconise aussi de fixer des chevrons le long de tes poutres.
Pour plus de conseils sur le composite, il y a un blog sympa qui existe : https://www.terrassesconseils.fr/
0