Disque dur externe

bernard bransol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 10:07
 electronsa - 23 mars 2012 à 19:43
Bonjour,
j ai un probleme avec mon disque dur externe il ne s'affiche pas mais il est bien branche mais je ne peux l' ouvrir pour savoir ce qu'il a dedans si quelqu'un peu me depanner
merci

4 réponses

Bonjour,

Suivant la taille, 3.5 ou 2.5 pouces, a l'intérieur du boitier il y a un disque comme celui qui est dans les PCs
y a t-il des LEDs qui s'allument sur le disque ?
Ça permettrait de savoir qu'il est bien alimenté.

Essayez de changer de prise de raccordement au PC si vous êtes en USB
redémarre le PC et le disque en éteignant le tout complétement.
Essayer de le tester sur un autre PC.

Crdlt
0
bernard bransol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
Modifié par bernard bransol le 24/03/2012 à 11:57
le disque dur est bien pris par le gestionnaire des peripheriques mais toujours pas dans l'ordinateur et je ne pas l'ouvrir ; le disque dur fonctionnais avant
0
Il se peut que même si le disque s'allume ( voir la LED sur ton boitier), tu ne puisses pas y acceder pour différentes raisons. La plus simple est que en vieillissant le disque a besoin de plus de courant que le port USB ne puisse en fournir donc il faut un cable qui raccorde ton disque à 2 usb ( ça se trouve facilement ) mais nanard01 a raison essaie d'abord sur un autre PC.
Si pas de LED allumé Fais toi prêter un cable pour dédouanner celui ci et essaie toujours sur un autre PC.
Dans ces boitiers il y a un disque identique au PC avec une carte electronique trés succinte.
Pour l'ouvrir, il y a souvent une petite vis cachée derriere une étiquette ou des petits caoutchoucs et des clips.
0
BONSOIR; D.D. de quel taille?.IL EST POSSIBLE que selon la taille ,le pc. n'a pas les fonctions pour gerer!
si pc ancien et DD de 2 teraoctet ..normal que cela ne fonctionne pas..
0