Entretien de ma toiture

Résolu
fiti - 23 mars 2012 à 12:00
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 24 mars 2012 à 07:04
Bonjour,
Je possède une couverture en tôle et assez pentue, mes tôles sont oxydées et j'aimerai savoir comment les entretenir ?
Existe t'il un moyen de pulvérisation efficace et quel produit utiliser ?
J'aimerai également savoir s'il me faut une échelle de couvreur et quels sont les règles de sécurités à prendre ?

Merci à tous pour votre réponse.
Fiti
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
23 mars 2012 à 12:18
Bonjour déjà savoir si ce sont des toles en gavanisé dans ce cas sont elles rouillées ? là seul un produit antirouille peut faire effet il en existe de toutes les couleurs .Si ce sont des toles en zinc il existe des produits speciaux zinc chez les marchands de materiaux .Dernier point et pas le moindre pour monter sur une toiture en plus pentue il faut bien connaitre la façon d'attacher les échelles avec le plus grand soin si vous n'etes pas sur de vous demandez a un pro de vous aider .Les accidents de toiture j'en ai vu beaucoup et meme des pros en sont victime .
2
Merci pour ta réponse,ce sont des tôles en zinc non galvanisées.
Surtout j'aurai aimé savoir si on peut pulvérisé un antirouille cela éviterait un accident ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
23 mars 2012 à 18:52
En general les toitures en zinc ne sont pas ondulées j'espère qu'on parle du meme materiaux et les peintures de protection ne sont pas des anti rouille .Pour le passage de la peinture au pulverisateur je ne sais pas car je pense qu'il faut nettoyer avant .Quand on le faisait les toles etaient neuves .Il y a peut etre quelqun qui connait sur le forum perso j'aurais nettoyé avant
0
merci
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
24 mars 2012 à 07:04
Bonjour,

La galvanisation c'est le fait de recouvrir un métal avec du zinc dans le but de le protéger de la corrosion. Un tôle en zinc galvanisée est donc un non sens. Vos tôles sont certainement en acier galvanisé. Passer un anti-rouille aidera à stopper provisoirement la corrosion. Une couche de peinture par dessus complètera la protection.

Attention si la rouille touche aussi la partie non visible, elle va continuer à se propager.

A+
0