Etancheïté abris de jardin

Résolu
pierrix25 - 24 mars 2012 à 12:44
 pierrix25 - 17 mars 2013 à 10:43
Bonjour,

j'ai acheté et monté un abri de jardin Pekka et je l'ai monté.

L'eau s'infiltre par le toit. Nous avons pourtant bien suivi la notice.

Est-ce que l'eau peut s'infiltrer par les clous utilisés pour fixer la couverture livrée avec la cabane ?

Est-ce que le feutre bitumeux est poreux ?

Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?

Merci.

Pierre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

si vous avez mis les plaques d'étanchéité de toit en démarrant en bas et en la couvrant partiellement en posant la bandes plus haut, ça ne devrait pas fuir.
de la même manière, il faut faire une couverture en V sur le faitage.

Crdlt
0
Qu'appelez-vous une "couverture en V sur le faitage" ?

Pour le reste j'ai bien fait comme vous le dites et comme indiqué dans la notice. Il n'y a rien d'indiqué en revanche pour le bord extérieur de la dernière bande... effectivement l'eau peut s'infiltrer par là.... est-ce que je dois mettre du silicone sur ce côté ? ainsi qu'autour des clous ?
0
bonjour,

si le toit est a 2 pans il faut mettre une étanchéité en forme de faitière pour couvrir les 2 pans montants.
pour les bords effectivement un joint silicone peut empêcher les infiltrations d'eau, pour les clous si vous passez une couche de protection sur le bois ça devrait être suffisant.


Crdlt
0
L ABRI COTIER
16 mars 2013 à 19:27
PB connu des abris PEKKA. La couverture fournie est..."temporaire" (dixit le constructeur) et doit être doublée (plaque métallique, membrane EPDM...)
0
Ok Merci. Je pensais tout de même que "temporaire" aurait permis d'abriter au moins au début...
0