Traitement peinture sur vieux parquet

Résolu
colombage67 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 24 mars 2012 à 21:41
colombage67 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 22:01
Bonjour

Nous avons un vieux parquet en bois (sapin) que nous avons poncés avec les gros moyens. Pour lui redonner de la couleur nous avons utilisé un mélange broux de noix/huile de lin avec un rapport de 1 volume de broux de noix et 2 volumes d'huile de lin.

On l'a traité il y a quelques semaines déjà, or on se rend compte actuellement que si on s'agenouille sur ce parquet, la couleur déteint sur les vêtements.

Y a t'il un problème avec le mélange que nous avons fait ? Et avez vous une solution pour remédier à ce problème ?

Pour être tout à fait complet je précise que le parquet n'est pas droit du tout (différence de niveau pouvant aller jusqu'à 5-6 centimètres par vagues) et le parquet est par endroits attaqué par les vers, il n'est donc pas lisse partout.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

spvfr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 38
26 mars 2012 à 09:09
bonjour,

normalement deja il aurai fallut le traité, comme il est attaqué pas les vers

apres moi personelement je ne suis pas pour l'huile de lin avec du broux de noix car c'est tres long a sécher, pourquoi ne pas avoir mis une teinte et un huile special parquet tout simplement

en plus huile de lin n'est pas imperméable, ce qui pour vous faire tacher le parquet
0
colombage67 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 22:01
Bonsoir

D'abord désolé pour le délai de réponse, mais mon ordi est tombé en panne :(

Merci pour ta réponse, ça m'éclaire.

Le plancher a été traité contre les vers. Je connais quelqu'un qui a utilisé ce mélange et qui en était content.

On va donc attendre que ça sèche...
0