Fixation de dalles en bois sur une terrasse en béton!

Michel2325 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 25 mars 2012 à 11:19
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mars 2012 à 10:48
Bonjour,

Je viens de réaliser une dalle béton pour ma terrasse, je souhaiterais disposer sur celle-ci des dalles en bois de 50 cm x 50 cm, quelle est la meilleure façon de fixer ces dalles sur le béton, colle ? Vis, Pour la fixation par vis j'ai peur que les têtes de vis dépassent et puissent éventuellement représenter un certain « danger » ! Ce sont des dalles composées de lattes (avec espaces) fixées sur deux lattes (coté inférieur), le bois est du teck !

La colle ne serait-elle pas la meilleure solution ? Mais quel type de colle faut-il utiliser ?

Merci de vos conseils !
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
25 mars 2012 à 13:36
bonjour

non pas de colle elle ne tiendra pas dans le temps.. 2 déjeuners de soleil e une pluie dessus et on en parle plus...
sinon vous avez 2 solutions

soit vous fixez sur votre dalle des lambourdes en bois espacées de 50 cm et dessus vous y fixez vos dalles, l'avantage ces que vos dalles n'étant jamais au contact de l'eau sur la dalle, elles vieillissent bcp mieux.
autre solution vous faites un cadre en teck sur le pourtour de votre terrasse et dedans vous y mettez vos dalles. elle se retrouvent donc coincées dedans et ne bougent plus
3