Réservoir wc fuite

gazelle19 - 26 mars 2012 à 13:16
 LIKOM - 26 mars 2012 à 23:45
Bonjour, comment éviter la fuite d'eau de mon réservoir de wc.J'ai du enlever le ""couvercle""du réservoir ,couper l'eau,seulement après usage je rouvre donc l'eau mais je dois appuyer sur ,je suppose la cloche,afin que l'eau ne s'échappe pas de suite et lorsqu'il y a assez d'eau j'appuie sur le bouton de chasse......ce qui n'est pas très pratique.
J'ai vu qu'il y a des traces de calcaire,sur les parois du réservoir et ailleurs,cela vient il de cela ?
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
26 mars 2012 à 13:36
bonjour

il faut que vous demontiez votre mécanisme de chasse, sur les plus recents, un quart de tour suffit et changer le grand joint noir a la base..
avec le temps il se durcit et fait moins l'etanchéité d'ou les fuites.

si votre mecanisme est bcp plus vieux, il faut le changer en intégralité et pour cela il faut désolidariser le reservoir de la cuvette
1
bonjour
il y a parfois du tartre oucalcaire qui se depose sur le joint noir a la base . il suffit de demonter le mecanisme sans forcer ( c est tres simple un quart de tour suffit)frotter le gros joint noir sans l abimer ( avec l ongle ca suffit sinon le faire tremper dans du vinaigre blanc) nettoyer egalement l evacuation de l eau dans le reservoir c est rapide en general sinon il faut changer ce joint ( on en trouve partout)
0