Congel dopé - frigo H.S.

Résolu
ISI01 - 30 mars 2012 à 12:55
 ISI01 - 3 avril 2012 à 09:11
Bonjour,
Sur un vieux Frigo Ignis, suite à son dysfonctionnement, nous l'avons tout nettoyé. Après rebranchement, le congèle descend à - 30°, et le frigo reste toujours entre 16,18 °.
Est ce un tuyau d'arrivé de froid, qui est bouché, et si oui, comment le trouver, et peut on le débrancher pour le déboucher, ou est-ce une panne du thermostat du frigo, et est-ce réparable, ou qu'est-ce d'autre ?
Merci d'avance pour votre information technique.

9 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 mars 2012 à 14:06
bonjour, est ce que le compresseur (moteur) fonctionne en continu ???
1
Oui il fonctionne en continu. Mais je pense que c'est parce que je l'ai réglé au maximum : à 7
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 mars 2012 à 15:04
justement au maximum il ne fait pas de froid dans la partie frigo, c'est qu'il a une fuite sur le circuit frigorifique, donc tout le froid se concentre sur la partie congélateur ... mais au fur a mesure, il descendra lui aussi en température, donc il faut voir un frigoriste, voir si il peut réparer, car si c'est une fuite interne votre appareil est hs
1
idem que bas la fuite doit etre interne (non reparable) si pas de traces grasses sur les soudures du moteur .. envisager un autre achat me semble judicieux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme stf la sudiste l'a suggéré j'ai baissé le thermostat à 3, et 24 h après le congel est toujours à - 30° et le frigo à + 16.
Comme le suggere Icare095, j'ais vérifié, mais il n'y a pas de traces grasses dans la partie technique.
Etant donné que le groupe frigorifique fonctionne ( puisqu'il descend à - 30° dans le congel ) ça me semble être un problème de dispatching du froid. Comment peut on trouver le système qui envoi le froid plutôt vers un compartiment qu'un autre ?
Et si c'est un problème de tuyau bouché, peut on se permettre de le débrancher pour le déboucher ? ( que contient-il ? de l'air, ou un liquide, toxique ou non ???? )
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 avril 2012 à 14:24
si il est bouché, vous ne pouvez rien faire vous meme, il faut appeler un frigoriste
1
J'ai l'impression d'être mal "barré" avec cet engin,... Effectivement je crois qu'il serait plus sage de le changer. Avez vous des marques à recommander ?
En tout cas merci de vous êtres penché sur mes problèmes.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 avril 2012 à 08:59
je pense aussi ....!! et non je n'ai pas de marque a vous recommander si ce n'est de rester dans une marque justement !!! bonne chance
1
Merci pour tout, et clore cet échange.
0