Réparer un décollement sur latte de sol stratifié clipsé

SanJose - 1 avril 2012 à 21:52
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 juil. 2015 à 18:48
Bonjour,
Après avoir posé avec beaucoup de soin et de vérifications mon sol stratifié clipsé, je viens de voir en lumière rasante comme une cloque sur le bord d'une lame ; on dirait que la couche de décoration est décollée sur une surface d'environ 2 cm sur 1 cm. Tel que c'est situé, hors de question de démonter et de remonter : c'est au tout début de mon assemblage.
Quand on presse dessus, ça redevient plan, mais quand on lâche, ça redevient bombé.
J'ai envisagé d'injecter de la cyanolite avec une seringue et de maintenir sous presse, mais je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal. Autre solution : laisser tel quel et si un jour l'éclat saute, essayer de nettoyer la zone en y découpant un rectangle et coller à la place un rectangle identique pris dans une chûte.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème à traiter ?
D'avance, merci.
A voir également:

2 réponses

Oui, la cyanolite convient parfaitement de même que la colle polyuréthane (...qui mousse un peu en polymérisant) ou encore la résine époxide (bi-composant). Attention cependant : mettre une feuille de polyane entre votre lame et la masse que vous appliquerez pour maintenir le collage pendant la prise. Laisser prendre 30' pour la cyano ou l' époxy et comptez environ 4 heures pour la P.U.
0