Signaler

Problème avec ma cafetière dolce gusto [Résolu/Fermé]

Posez votre question claudine - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 09:35 par Elia
Bonjour,
ma cafetière a eu un an à Noël - elle ne fonctionne plus - plus de moteur et l'eau de coule plus.
que faire ?
Afficher la suite 
Utile
+70
plus moins
Bonjour!!

J'ai eu le même problème avec ma cafetière! Elle ne coulait plus!! En fait il peut s'agir d'un problème de pompe et si c'est le cas il faut tout simplement aller au SAV avec la cafetière et le ticket de caisse puisque la machine est garantie deux ans!!!

Maintenant ta cafetière peut tout simplement être bouchée! C'est le cas pour moi! Le moteur est ralentit, le café ne coule plus... Grrrrrr!!!! Mais pas de panique! Alors derrière ta cafetière tu as le bac à eau. Si tu l'enlèves tu vois sur la cafetière un petit ressors en fer. En fait c'est une aiguille. Sors-la, elle sert à déboucher l'aiguille qui perce les capsules. Tu l'enfonces jusqu'au bout, dans le trou de l'aiguille. (attention si tu viens de faire fonctionner ta cafetière, un peu d'eau chaude va s'écouler). Enfonces "l'aiguille déboucheuse" dans "l'aiguille perceuse de capsule" deux ou trois fois. Un petit coup de nettoyage et hop!!! C'est repartit comme en 40!!!!

Et entretenir ta machine c'est quand même indispensable!!
Bonne journée!!
cin- 25 juil. 2013 à 09:46
La mienne a 3 ans ...même soucis....malgré le détartrage régulier et le nettoyage de l'aiguille perceuse....
violette- 17 sept. 2013 à 00:02
Super apres avoir suivi vos conseils , detartrage suivi de plusieurs coups d'aiguille !!! !parfait remarche impecablement bien !!!Un grand merci aux gens qui se donnent la peine d'écrire
Kimy- 18 avril 2017 à 13:07
Un grand merci !!!! j'avais tout essayé rien ne fonctionnait... l'aiguille magique a fait le reste !!! trop bien ! C.V.
Répondre
Elia- 11 juin 2017 à 09:35
merci beaucoup!!!!!!
Répondre
Utile
+34
plus moins
Il est aussi préconisé de faire un détartrage régulier en fonction de la dureté de l'eau - il est dit tous les 3 mois sur la notice, perso chez moi c'est plus tous les mois et demi, normalement le voyant rouge et vert clignote en alternance pour prévenir...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !