Surélévation garage

Résolu
cedric33 - 3 avril 2012 à 19:36
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 3 avril 2012 à 23:02
Bonjour,
je souhaite donc faire un étage au dessus mon garage , donc en gros , dépose de la toiture , et pose de parpaing sur environs 2.30m avec création d'une ou deux ceintures si nécessaire ... pour éviter d'avoir a échafauder et géner mes voisins je pensais faire le plancher sitot la toiture déposée et ainsi pouvoir travailler de l'interieur ... cela vous semble t'il une bonne solution ? ( j'ai conscience que pour monter la colle et les parpaings c'est pas l'idéale mais bon ...) Ce que je voudrais savoir , et c'est la que ca deviens sérieux , me faut-il une déclaration de travaux ou un permis de construire sachant que la surface totale n'exedera pas 18m2 ... et est ce que je peux faire les travaux moi meme , légalement ?? les travaux en eux meme ne sont pas compliqués , toiture 1 pan et la maison a déja un étage ... La maison a une quinzaine d'année et se trouve dans un lotissement . La mairie pourrait elle s'opposer a ce genre de travaux, sachant que ca ne dénaturera abslolument rien... ( ca se verra a peine une fois fini ... j'attend vos réponses car bébé arrive bientot ... merci a tous

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
3 avril 2012 à 21:21
Bonsoir,
Une déclaration est indispensable ,ainsi que la destinée de la nouvelle surface, informez votre voisinage . Sachez que si vous voulez faire ces travaux vous-même ce n'est
pas forcement rentable vous allez payer vos matériaux au prix public.
Et attention s'il vous arrive un accident ce serait dommage!
Cdlt,
0