Réfection d'une terrasse en dalles compressées pour du carrelage

Résolu
gilles246 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 6 avril 2012 à 18:01
 Maud - 15 août 2012 à 18:54
Bonjour,
J'ai une terrasse en dalles compressées que je voudrai refaire car certaines dalles se décollent. La surface de la terrasse est de 24m2 (6*4). J'envisage d'enlever les dalles puis de faire sur la chape maigre une chape en béton fibré avec une pente de 1 cm par mètre.
Quelle est la hauteur minimum de la chape et comment faire pour quelle adhère à l'ancienne chape. Pour le carrelage j'envisage de mettre des carreaux de 40 cm que je poserai en double encolage avec de la colle pour extérieur.
Merci de me donner des conseils.

13 réponses

patrick2410 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 3
10 avril 2012 à 16:27
bonjour
avant d'envisager de refaire la terrasse est il envisageable de poser du carrelage dans certaine région ou il y a de bonnes gelés il est déconseillé dans posé
car le carrelage a la longue a tendance a ce décoller est en plus si tu veux une bonne piste de patinage artistique
2