Signaler

Conseil sur convertisseur 24v 220v ... [Résolu/Fermé]

Posez votre question fred5660 - Dernière réponse le 9 janv. 2016 à 09:30 par albert2
Bonjour,
Je voudrais installer un convertisseur 24v 220v dans un camion(2 batteries de220Ah) d' environ 150 ou 300w. C' est un DAF xf105. Dans le tableau de fusibles, il y a un fusible d' accessoires de 40A(montage d' origine), est-ce que je peux me "repiquer" sur ce fil (qui n'est pourtant pas d' une grosse section...) pour alimenter mon convertisseur? Je précise que je suis pas très "calé" niveau electricité... merci d' avance à celui qui me répondra.
Cordialement, Fred.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout d'abord quelle est la puissance de sortie de votre convertisseur, et voulez-vous brancher dessus.

40A est bien suffisant mais le mieux et de le branché sur la batterie.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

votre ligne protégée par un fusible de 40 A sera suffisante pour alimenter votre convertisseur de 300 W
Utile
-1
plus moins
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je cherche disons une solution simple, rapide et "propre", brancher au batteries direct est mieux c' est vrai mais demande beaucoup plus de temps et de travail, déshabillage intérieur, trous, etc...
Je pense que l' on compte plus ou moins 120w par 5A, c'est ça? avec ce fusible de 40A jusque quelle puissance de sortie du convertisseur je peux aller? 960w?? J' ai souvent remarqué que sur les convertisseurs la section des fil étaient assez grosse, et pourtant on peut parfois le brancher direct à l' allume cigare... moi ce serait pour un appareil qui me sortirait plus ou moins du 300w. Merci.
Fred.
albert2- 9 janv. 2016 à 09:30
oui le branchement sur allume cigare limite la puissance de sortie.
Personnellement, j'ai un convertisseur 12v 220v 1200w EP1200 avec prise 220v norme europe qui répond très bien à mes attentes avec prise allume cigare et princes batterie fournies.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !