Comment changer robiniterie d'une baignoire en changeant tuyau en cuivre(salle d

Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 09:03
dois changer tuyau en cuivre ou souder car robinet avec fléxibles visables merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 14:48
? moi y en a parler court ?... Aujourd'hui, il existe des raccords vissables, clipsables, soudables, ... bref on a le choix ! Si le tuyaux est à changer, le plus simple est de mettre un raccord-olive (à visser) côté tuyaux neuf/tuyaux ancien et encore un raccord-olive avec embout vis mâle pour "brancher" le flexible... 10€ maxi les 4 raccords (2 eau chaude + 2 eau froide) sans compter le bout de tube...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 12:27
bonjour. surtout ne pas installer des ecrous a olives .bonjours les dégats .ils y a mieux .les raccords et les tubes p.e.r. surtout si vous voulez changer le cuivre ou les raccords rapide a cliser et démontables.(sans soudure).allez dans une grande surface de bricolage et vouspourrez vous renseigner sur les divers produits .maintenant la plomberie c est un jeu d enfant. bon courage.y
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 13:48
bonjour,aujourd hui on à le choix si le tuyau est à changer.allez dans une grande surface de bricolage et vous pouvez vous renseigner sur les divers produits.la plomberie c est un jeu d enfant. bon courage de la france. et www.yaho.fr

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 23:14
ça n'est pas forcément facile vous risquez de tomber sur des collets battus fragiles au démontage et chercher des raccords qui seront parfois coniques ou droits avec des tailles en pouces, le mieux serait de pouvoir couper le tuyau à l'arrivée, souder un départ à l'argent ou à l'étain puis partir avec des flexibles armés modernes vers les robinets.tout ce qui est olives ,joints toriques,raccords automatiques sur cuivre ne sont pas d'une grande fiabilité dans le temps.la soudure reste encore une solution sans défaut.la liaison raccords soudés flexibles inox est ce qui se fait de mieux pour marier l'ancien et le moderne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 09:03
J'ai été confronté à un problème similaire pour ma maison construite en 1988 et dans laquelle j'ai changé l'évier de la cuisine et remplacé le lavabo sur colonne et le bidet de la salle de bains par deux vasques. Mes tuyaux de cuivre, au niveau des robinets se terminent par des embouts sphériques. J'ai trouvé dans le commerce le "quit qui va bien" pour adapter les flexibles de la robinetterie d'aujourd'hui sur ces sphères. C'était un "jeu d'enfant" à réaliser et j'ai conservé les tuyaux de cuivre de l'installation initiale. Etes-vous dans la même configuration ?
0