Lave linge: pas assez d'eau du tout.. pourtant j'ai cherché et essayé

Résolu/Fermé
laurent249 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 9 avril 2012 à 22:00
 Castormalin - 18 mars 2013 à 17:50
Bonjour,
J'ai une machine à laver le linge Whirlpool "AWM 8901" 11 kg. Les cycles se déroulent normalement sauf que, hormis qq petits quantités d'eau au départ, la cuve ne se remplit pas (le linge est mouillé mais on ne voit pas d'eau, pas de "flaque"). J'ai lu les forum: j'ai donc (a) nettoyé l'arrivée d'eau (le 1er filtre, le petit tuyau et le petit élément juste après), (b) nettoyé les évacuations d'eau (filtes d'évacuation, tuyau d'évacuation) et (c) au niveau des éléments qui gèrent: j'ai vérifié le pressostat et j'ai nettoyé la chambre de compression et la durite qui rejoint la chambre au presso.
Pour le pressostat, j'ai vérifié avec un ohmètre: (d) sans eau les bornes 11 et 12 sont alors reliées, et (e) lorsque je souffle dedans les bornes 11 et 14 sont alors reliées. Le pressostat semble donc marcher, à la rigueur il peut être mal réglé.
Je remonte le tout et toujours le même problème.
J'ai lu qqpart de faire un essai en débranchant la durite du pressostat: je le fais et alors l'arrivée d'eau ne s'arrète pas et la cuve se remplit. Bizarre ! C'est à dire que lorsque la durite est posée, le pressostat dit d'arréter prématurément l'arrivée d'eau. Le pressostat serait trop sensible ? Ce qui me parait bizarre, c'est pour que j'entend le "clic" (et que les bornes 11 et 14 soient reliées) il faut quand même que je souffle "correctement".. ce qui me parait contradictoire d'une membrane (de pressostat) sensible.
Quelqu'un a t'il une idée ou une piste ?
Je vous remercie.

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
13 avril 2012 à 08:14
Votre technique de réglage ne parait bonne , il suffit de trouver la bonne vis, j'opterais pour la vis centrale, faites un repère sur chaque vis et faire les tentatives. Le linge ou pas dans la cuve n'a pas d'importance sur la pression seule la colonne d'eau fait réagir le pressos.
Cordialement
7