Comment poser de la mosaïque sur un plateau en contreplaqué ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 23:59 - Dernière réponse :  Jf
- 25 mai 2017 à 14:14
Je voudrais mettre de la mosaïque sur un plateau de contreplaqué pour ensuite le poser sur une structure de table basse !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 18:37
+11
Utile
1
Donner la préférence à du contre-plaqué "marine", bien sûr prendre les mesures de la table, positionner les mosaïques pour déterminer la valeur du joint à laisser entre les carreaux, penser à laisser aussi un joint sur le pourtours de la plaque de contre-plaqué (pour avoir un joint entre la céramique et l'encadrement qui va cacher les chants de contre-plaqué pas trés esthétiques). Utiliser une colle toute prête pour carrelage mural, encoller la plaque de bois, poser régulièrement les mosaïques. Avec une chute de bois et un maillet caoutchouc applanir les mosaïques (attention à adapter la force des frappes en fonction de la fragilité du matériau). Attendre le temps recommandé par le fabriquant de la colle, puis poser un encadrement sur le chant de la plaque. Mettre un joint souple pour carrelage, la couleur en fonction des carreaux de céramique. Nettoyer à l'aide d'une grosse éponge puis avec un tissu non pelucheux...c'est fini. Nota: si la plaque doit être encastrée dans un cadre déjà existant, laisser toujours la place pour le joint "extérieur", mais ne poser le joint qu'une fois le plateau en place sur la table.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour vos conseil moi c pour une table basse
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 11:22
+2
Utile
bonjour kit complet en magasin de deco creative pour le contre plaquéne rien mettre afin que la colle mosaique accroche bien mais un leger ponçage bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 12:06
+1
Utile
Cela ne présente aucune difficulté. Choisir un contre plaqué hydrofuge (CTBX) et acheter un ciment colle spécial panneaux de bois en Grande surface bricolage. Soignez le jointoiement final. C'est lui qui rends la surface de votre mosaïque étanche. Bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 20:39
0
Utile
Facile ! coller la mosaique avec de la colle universelle , laisser sécher quelques heures et jointoyer au ciment- colle .poser tout simplement le panneau sur le meuble ou la table et le fixer ou coller , c'est ce que j'ai fait pour le plan de travail de ma cuisine !!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme